Jusqu’ici exclusivement tourné vers l’électrique, Renault change son positionnement pour travailler sur un système hybride rechargeable « low-cost » qui pourrait faire son apparition dès 2018 sur un véhicule 5 places du segment B (une Zoé hybride rechargeable ?). Sur son site internet, l’Argus a révélé plusieurs détails sur cette future technologie que nous vous proposons de découvrir…
Selon l’Argus, la chaîne de traction envisagée par le constructeur associerait un petit moteur trois cylindres de 900 cm3, offrant une puissance comprise entre 50 et 70 kW, à un moteur électrique affichant 50 kW de puissance et 220 Nm de couple.
30 à 40 km d’autonomie
En termes d’autonomie, le futur modèle de Renault devrait être capable de parcourir 30 à 40 kilomètres avec une vitesse pointe bridée à 120 km/h en mode électrique.
La batterie embarquée devrait afficher une capacité d’environ 1/3 de celle de la Zoé actuelle, soit environ 7 kWh. En parallèle, Renault travaille également en partenariat avec le CEA pour développer une nouvelle technologie de batterie dont la densité énergétique serait 50 % supérieure aux batteries actuelles.
Moins de 20.000 € batterie incluse
Pour le constructeur, le prix représente un véritable challenge puisque l’objectif est de pouvoir proposer un prix de vente équivalent voire inférieur à celui d’un modèle thermique équivalent. Renault espère ainsi que la baisse annoncée du coût des batteries permettra de proposer le véhicule à moins de 20.000 € batterie incluse lors de sa sortie, en 2018.
Comme sur la Zoé, le constructeur envisage également de proposer les batteries en location pour diminuer le coût initial. A suivre…
Source : L’Argus Illustration : Renault Zoé – Accueillera t-elle cette future version plug-in ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !