Peugeot vient de révéler les premiers clichés de son concept Exalt qu’il présentera officiellement d’ici quelques jours à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin. Animé par une motorisation hybride rechargeable, l’Exalt pourrait préfigurer la future 608…
Inspirée du concept Onyx révélé lors du mondial de l’automobile 2012, l’Exalt affiche 4.70 m de longueur et sa propulsion est assurée par une chaîne de traction HYbrid4 plug-in d’une puissance totale de 340 chevaux répartie entre les quatre roues.
Le capot ciselé abrite ainsi un moteur 4 cylindres essence 1.6 THP de 270 chevaux développé par Peugeot Sport et couplé à une boîte de vitesses automatiques à 6 rapports.
Situé à l’arrière, le moteur électrique offre 50 kW de puissance et intervient pour les phases de roulage électrique ou hybride et pour récupérer l’énergie lors des phases de freinage.
Si Peugeot n’en dit pas davantage quant aux caractéristiques de cette motorisation, notamment sur la batterie et son autonomie, on espère en savoir plus lors de la présentation officielle du véhicule le 20 avril à Pékin…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !