En collaboration avec son partenaire chinois FAW, Audi s’apprête à lancer en Chine l’Audi A6 e-tron, un modèle hybride rechargeable basé sur la version longue A6.
Dotée de 50 kilomètres d’autonomie, l’Audi A6 e-tron sera fabriquée à Changchun, au nord de la Chine, par la joint-venture FAW-Volkswagen. Pour rappel, Audi avait déjà présenté un premier concept, l’Audi A6 L e-tron, à l’occasion du salon de Pékin 2012. A l’époque, le véhicule associait un moteur essence 2.0 l de 155 kW à un moteur électrique de 70 kW (voir actu précédente).
« Nous sommes leaders sur le segment premium en Chine et continueront systématiquement à appliquer des technologies plus efficientes » précise Dietmar Voggenreiter, President de la division Chine d’Audi. Le constructeur aux anneaux vise ainsi à répondre aux exigences du gouvernement chinois en termes de réduction de la consommation. A noter qu’au-delà de l’A6 e-tron, Audi prévoit également de lancer A3 e-tron en Chine dans les mois à venir.
Si on ne connait pas encore les caractéristiques définitives et la date de commercialisation de cette A6 e-tron, on présage qu’elle sera présentée dans quelques jours lors du salon de Pékin…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !