Impressionnant ! La Norvège vient d’établir un nouveau record de ventes de véhicules électriques au mois de mars où plus de 20 % des véhicules neufs vendus étaient électriques ou hybrides rechargeables.
Conséquence d’une offre électro-mobile de plus en plus riche, la Norvège a totalisé 3.128 immatriculations au mois de mars dont 2859 véhicules 100 % électriques et 269 modèles hybrides rechargeables.
Près de 1.500 Tesla Model S immatriculées
Avec 1.493 immatriculés rien qu’au mois de mars, la berline électrique de luxe Model S de Tesla enregistre des ventes record suivie par la Nissan Leaf avec 425 immatriculations. Viennent ensuite deux modèles allemands, la Volkswagen e-Up! et la BMW i3 avec respectivement 379 et 336 immatriculations.
On notera également l’arrivée de la Renault Zoé, disponible depuis le 24 mars en Norvège, avec 16 exemplaires immatriculés au mois de mars. On espère que la citadine électrique de Renault fera beaucoup mieux au mois d’avril…
Hybride rechargeable – L’Outlander PHEV en tête
S’ils restent moins populaires que les modèles 100 % électriques, l’hybride rechargeable représente tout de même 1.8 % des ventes de véhicules neufs en Norvège.
Avec 258 exemplaires immatriculés, l’Outlander PHEV se taille la part du lion et représente 95 % des immatriculations du segment…
Plus de 5.000 immatriculations au premier trimestre
Sur l’ensemble du premier trimestre 2014, les ventes de VE en Norvège s’établissent à 5.439 exemplaires.
Tesla et Nissan s’accaparent près de 70 % des parts de marché avec la Model S et la Leaf avec respectivement 2.056 et 1.559 exemplaires immatriculés…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !