← Revenir aux actualités

Bornes de recharge – SPIE multiplie les contrats d’installations Rédigé par le 01 Avr 2014 à 00:00 0 commentaires

Présent sur le secteur de l’électro-mobilité depuis 2011, le Groupe SPIE s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux installateurs en France. Multipliant les succès, le Groupe a ainsi remporté plusieurs contrats d’envergure…

Renault : un contrat majeur de 441 bornes

Le groupement SPIE Ile-de-France Nord-Ouest (mandataire) – HAGER – SODETREL SPIE a remporté avec le constructeur automobile Renault un marché important comprenant la fourniture, la pose, la supervision et la maintenance de 441 places de parking adaptées aux véhicules électriques sur une durée d’un an.

En tant que mandataire de ce groupement, SPIE Ile-de-France Nord-Ouest assure le pilotage global de ce projet, réalise le déploiement des bornes, et les travaux associés. Les bornes sont fournies par la Société HAGER. Quant à la supervision de ces 441 nouvelles places (ajoutées aux 400 places du parc existant), elle sera réalisée, via un outil internet, par SODETREL, filiale du groupe EDF.

Vendée – SPIE sélectionné par le SyDEV

Le Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée (SyDEV) a sélectionné SPIE Ouest-Centre pour la fourniture, la pose et le raccordement des 80 premières bornes d’un programme en prévoyant 350 d’ici 2016.

Réparties sur 43 communes, ces bornes délivrent jusqu’à 22 kW de puissance et seront associées à cinq bornes rapides de 44 kW permettant une charge à 80 % en 30 minutes.

Les parkings du Mans branchés avec SPIE

Au Mans, SPIE Ouest-Centre s’est vu confier par la société E-TOTEM (agissant en délégation de service public) l’équipement de 11 parkings publics de 32 bornes ainsi que leur maintenance sur 3 ans.

Franche-Comté : 37 bornes pour les services de l’Etat

Dans le cadre du Schéma Régional d’électro-mobilité des services de l’Etat de la Franche-Comté, le groupement SPIE Est (mandataire) – SOBEM SCAME – SODETREL a remporté en octobre 2013, l’appel d’offres pour la fourniture, la pose, la gestion et la maintenance de 37 bornes de recharge (compatibles avec les standards français et européen) pour les véhicules électriques de l’Etat et des collectivités territoriales.

En tant que mandataire de ce groupement, SPIE Est assure pour une durée de trois ans le pilotage global de ce projet, le déploiement de ces bornes et la maintenance via son agence de proximité basée à Champagney (25). Les bornes sont fabriquées par la société dijonnaise SOBEM SCAME. Quant à leur supervision, elle sera réalisée, via internet, par la société SODETREL.

Notons qu’une seconde consultation est d’ores et déjà prévue sur la région mi-2014. Celle-ci sera cette fois destinée à l’ensemble des collectivités locales et des établissements publics pour assurer un maillage complet du territoire régional.

Un premier contrat avec Nice Côte d’Azur

Pionnière de l’électro-mobilité avec Auto Bleue, la métropole Nice Côte d’Azur a choisi SPIE pour compléter le maillage de son territoire en bornes de recharge.

Dans le cadre d’un projet d’initialisation et d’ici fin 2014, SPIE Sud-Est installera sur le territoire de la métropole 12 bornes de recharge de 7 kW à 22 kW, avant le déploiement des 600 points de charge prévus à terme. Ces premières bornes permettront une recharge gratuite. SPIE Sud-Est en assurera également la maintenance curative et préventive pour une durée de 2 ans.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter