A Hambourg, en Allemagne, Volvo s’apprête à livrer trois exemplaires de son hybride rechargeable. Les bus entreront en fonction d’ici la fin de l’année.
Associant motorisation diesel et électrique, ces bus peuvent parcourir jusqu’à 10 km en mode 100 % électrique. Comme à Göteborg en Suède, où ils ont été expérimentés pendant plusieurs mois, ils seront associés à un système de charge rapide automatique placé à chacun des terminus et délivrant 300 kW de puissance.
Cette infrastructure de charge rapide sera développée par Siemens, partenaire technique du projet. Selon Volvo, le système permettrait de réduire 75 % les émissions de CO2 et la consommation de carburant.
Pour la ville d’Hambourg, l’objectif est ambitieux puisqu’à compter de 2020, tous les nouveaux bus commandés par la ville seront nos polluants. « En concluant ce partenariat, nous allons passer du statut d’observateur à celui de force motrice dans le domaine de la technologie des bus électriques » a précisé Günter Elste, Président d’Hochban, la société qui opérera le service…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !