En Chine, l’électro-mobilité continue d’investir les grandes villes. Après les villes de Dalian et Nanjig, c’est au tour de la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, de passer commande de 2000 bus et 1000 taxis électriques au constructeur chinois BYD.
Pour la ville d’Hangzhou, il s’agit de pouvoir répondre à la détérioration de la qualité de l’air en adoptant des moyens de transport propres.
Long de 12 mètres et capable d’embarquer une quarantaine de passagers, le bus électrique K9 de BYD annonce 250 kilomètres d’autonomie grâce à sa batterie lithium de 324 kWh.
Déjà largement expérimenté à Shenzhen, le taxi électrique BYD e6 est animé par un moteur électrique de 75 kW et alimenté par une batterie lithium de 61 kWh. Le constructeur revendique 300 kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 140 km/h.
« Aujourd’hui le véhicule électrique progresse et la technologie est arrivée à un tel point de maturité que toutes les villes devraient l’adopter » a commenté un conseiller municipal de la ville.
Et les livraisons commenceront très rapidement puisque BYD prévoit de livrer 1000 bus électriques et 500 taxis électriques à Hangzhou d’ici la fin 2014…
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