Lentement mais surement, les entreprises et opérateurs de taxis se convertissent progressivement à l’électrique. En Suisse, à Zurich, la société iTaxi a choisi de proposer à ses clients une flotte de Nissan Leaf.
A ce jour, la société exploite 12 Nissan Leaf électriques destinées à servir les quelques 500 clients du service. « Nous réalisons actuellement une trentaine de courses par jour » précise Stan Gotsikas, Directeur des ventes d’iTaxi.
Si pour l’heure, la flotte électrique d’iTaxi reste encore restreinte, la société souhaite accélérer son offensive dans les mois à venir et prévoit notamment d’intégrer plusieurs exemplaires du nouvel e-NV200.
« Nous sommes ravis que la Nissan Leaf contribue à l’électrification de l’industrie du taxi. La Leaf est parfaite pour la mobilité urbaine et l’e-NV200, disponible plus tard cette année, apportera encore plus d’avantages pour le transport de passagers » a précisé Antonio Arcaro, directeur flotte chez Nissan Suisse.
Réservation par Smartphone
Au-delà de l’utilisation de ces taxis électrique, iTaxi innove également par son mode de réservation par Smartphone pour les clients déjà enregistrés. Disponible gratuitement sur Android et iPhone, l’application permet notamment de connaitre à l’avance le prix de la course selon l’itinéraire souhaité.
Bien évidemment, la réservation peut également être effectuée par internet…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !