Afin de fêter la 19ème Journée Internationale Contre le Bruit (JICB), une flotte de Nissan Leaf a envahi les rues de l’un des villages les plus calmes d’Europe en pleine nuit. Un raid silencieux destiné à souligner le faible niveau sonore du véhicule à zéro émission comparé aux moteurs à combustion traditionnels.
Initiée par le Centre pour l’Audition et la Communication, la Journée Internationale Contre le Bruit vise à sensibiliser le grand public sur les effets néfastes du bruit. Selon l’OMS, 13,5 % des Européens sont exposés aux bruits du trafic routier à des niveaux dépassants les 55 dB, un seuil considéré néfaste pour la santé de l’homme.
Avec seulement 21 dB en circulation, soit un bruit inférieur à celui d’un ventilateur, la Nissan Leaf et autres véhicules électriques se placent bien en dessous des 40 dB maximum recommandés par l’OMS.
Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir le raid nocturne de la Leaf, retrouvez la vidéo ci-dessous :
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !