Après PVI, c’est au tour de Bolloré d’officialiser sa sélection par la RATP pour la fourniture de plusieurs exemplaires de son bus électrique BlueBus.
D’un montant maximal de 10 millions d’euros, cet appel d’offres porte sur une durée de 4 ans. S’il ne précise pas de quantité, Bolloré indique que le BlueBus fera son apparition très prochainement sur plusieurs lignes exploitées par la RATP. Pour le groupe francilien, l’objectif est de pouvoir accélérer le déploiement des bus 100 % électriques au sein de son réseau et de répondre au plan ambitieux annoncé par son PDG, Pierre Mongin, en mars dernier.
Fabriqué à Laval, le Bluebus est aujourd’hui utilisé dans de nombreuses collectivités comme Tours, Rambouillet, Tarbes ou Bordeaux. Offrant une capacité d’accueil de 22 passagers, il embarque un pack batteries Lithium Metal Polymère (LMP) lui assurant jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie.
Au-delà de cette sélection par la RATP, le Bluebus a également été retenu par la Centrale d’achat AGIR, un catalogue similaire à l’UGAP mais spécialisé dans le domaine du transport public avec une cinquantaine de véhicules référencés…
Illustration – Présentation du Bluebus au salon du transport public – Paris, Porte de Versailles
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !