← Revenir aux actualités

24 Heures du Mans – La Nissan ZEOD RC abandonne mais parvient à faire un tour en tout électrique Rédigé par le 14 Juin 2014 à 00:00 0 commentaires

Malgré son abandon rapide au Mans, la Nissan ZEOD RC vient tout de même d’entrer dans l’histoire des 24 Heures en réalisant un tour complet du circuit en mode 100 % électrique. Une belle performance pour ce premier prototype !

C’est Wolfgang Reip, vainqueur de la GT Academy, qui se trouvait au volant de la ZEOD RC et a accompli un tour entier du circuit de 13,6 kilomètres en étant propulsé par deux moteurs électriques de 110 kW du véhicule. Le record a été réalisé ce matin lors du warm-up.

Ce record vient s’ajouter à celui de Satoshi Motoyama qui était parvenu à atteindre les 300 km/h en électrique lors des tours de qualification.

Abandon au cinquième tour

Occupant le « Garage 56 » du Mans, stand réservé aux voitures exploitant des technologies innovantes et inédites, la ZEOD RC a du rapidement quitter la course, seulement cinq tours après le départ. Un problème de transmission aurait poussé le constructeur à jeter l’éponge…

« On essaiera de garder le positif. On a pu dépasser les 300 km/h et rouler un tour complet en full électrique lors du warm-up » a expliqué Lucas Ordonez, troisième pilote du prototype japonais.

« Les enseignements acquis avec les systèmes de propulsion électrique et la technologie des batteries aideront à améliorer les voitures de demain mais nous serviront aussi pour développer la Nissan GT-R LM NISMO, notre nouveau prototype LM P1 qui disputera les 24 Heures du Mans l’an prochain », a précisé Darren Cox, Global Head of Brand, Marketing & Sales, NISMO.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter