C’est sans doute l’une de ses premières apparitions sur le territoire français ! Le bus électrique e-Vivacity (à ne pas confondre avec le scooter électrique de Peugeot) du constructeur italien Breda vient d’être présenté sur le stand EDF au salon du Transport Public à Paris.
Offre complémentaire au minibus électrique Zeus actuellement proposé par le constructeur, l’E-Vivacity affiche 8 mètres de longueur et une capacité de 54 places.
Il est animé par un moteur électrique d’une puissance nominale de 80 kW (140 kW en crête) et offre une vitesse de pointe de 80 km/h.
200 kilomètres d’autonomie
En termes d’autonomie, Breda propose deux types de packs avec des capacités respectives de 155 et 202 kWh et annonce une autonomie de l’ordre de 180 à 200 kilomètres.
Partenaire du constructeur, EDF procédera aux tests de ces différents packs et de leurs différents composants (cellules, BMS etc…). Objectif : s’assurer de la sécurité du pack pour envisager par la suite une solution locative des batteries via Sodetrel, filiale d’EDF.
Commercialisation début 2015
Fabriqué à Bologne, en Italie, le Breda e-Vivacity est en cours d’homologation dans l’hexagone.
Sa commercialisation devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2015…
INFOS
EDF – Direction de la Mobilité Electrique
Immeuble Colisée
92419 COURBEVOIE
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !