Aux Etats-Unis, 8 Etats viennent de dévoiler un plan d’action commun destiné à booster l’électro-mobilité. Objectif : 3,3 millions de véhicules électriques en circulation à l’horizon 2025.
Ce plan d’action fait suite à une première lettre d’intention signée en octobre dernier entre les Etats de Californie, du Connecticut, du Maryland, du Massachusetts, de New-York, de l’Oregon, de Rhode Island et du Vermont.
Etablit sur 11 ans, ce plan a été défini selon les informations collectées par les autorités, l’industrie automobile et les développeurs d’infrastructures et vise à accélérer de façon significative l’adoption des VE, qu’ils soient 100 % électriques, hybrides rechargeables ou alimentés par une pile à combustible.
Les 8 Etats partenaires vont ainsi lancer une vaste campagne de promotion à destination des flottes d’entreprise et des utilisateurs privés.
Chaque Etat s’est également engagé à accroitre l’utilisation des véhicules électriques au sein de sa propre flotte. Le plan d’action établit également des axes clés pour développer la présence d’infrastructures de recharge au sein des universités, des hôpitaux et autres lieux publics.
Pour plus d’information, le plan d’action détaillé figure en lien ci-dessous (membres seulement).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !