Continental se lance officiellement sur le marché du vélo à assistance électrique et vient d’annoncer l’entrée en production de son système e-bike pour fin 2014. Les premiers modèles dotés de la technologie Continental devraient faire leur apparition courant 2015.
Présenté pour la première fois en 2013, le système e-Bike de Continental sera révélé dans sa version définitive lors du salon Eurobike qui se déroulera fin août à Friedrichshafen, en Allemagne.
Destinée à concurrencer le système e-Bike déjà proposé par Bosch, la technologie Continental vise essentiellement les modèles Premium.
Si on ne connait pas encore toutes les caractéristiques du système, on sait que le moteur électrique sera intégré dans le cadre, juste au dessus du pédalier, et que la batterie pourra être placée sur le cadre ou directement sous le porte bagage (voir photo ci-dessous).
Chaque fabricant partenaire pourra paramétrer le système à sa convenance et l’équipementier est en train de mettre en place les outils de diagnostique facilitant la réparation pour les revendeurs. Une hotline téléphonique dédiée à la maintenance du système sera également ouverte.
Les premiers modèles équipés de la technologie Continental seront disponibles courant 2015. D’ici là, nous devrions avoir de nouvelles informations techniques fin août…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !