← Revenir aux actualités

Mitsubishi-Fuso expérimente le Canter e-Cell au Portugal Rédigé par le 22 Juil 2014 à 00:00 0 commentaires

Au Portugal, Mitsubishi-Fuso vient d’initier le test grandeur nature d’une dizaine de prototypes du Canter E-Cell, un utilitaire 100 % électrique. Pour le constructeur, qui commercialise déjà le véhicule en version hybride, il s’agit de pouvoir étudier le potentiel de l’électrique pour des applications quotidiennes.

Présenté pour la première fois lors du salon de Hanovre, en 2010, le Canter e-Cell est animé par un moteur électrique de 100 kW capable de propulser le véhicule jusqu’à la vitesse de 90 km/h.

Installés dans l’empattement de chaque côté du châssis, les deux packs batteries lithium-ion offrent 48 kWh de capacité énergétique et proposent une autonomie de 100 km d’autonomie. Le constructeur annonce un temps de charge de 7 heures environ sachant que le Canter e-Cell accepte également la charge rapide (CHAdeMO – recharge en 1 heure).

Pas de commercialisation annoncée

Les dix prototypes ont été récemment remis aux mains de leurs propriétaires – des entreprises et administrations portugaises – pour une durée d’un an. Proposés en versions carrossés, en benne ou fourgon sur châssis de 3,40 m, ces véhicules ont été assemblés dans l’usine portugaise de la marque (à Tramagal, au nord est de Lisbonne) et proposent une charge utile de 3 tonnes.

Quant à la possible arrivée du véhicule en Europe, le Groupe Daimler, propriétaire de Mitsubishi-Fuso, est clair dans son communiqué : « Aucune commercialisation n’est envisagée dans l’immédiat »…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter