Le groupe coréen LG Chem vient d’annoncer la signature d’une lettre d’intention pour la construction d’une usine de fabrication de batteries en Chine.
L’usine sera située à Nanjing, à l’est de la Chine, et sera capable de fournir jusqu’à 100.000 systèmes batteries par an. La production devrait avoir lieu à partir de fin 2015 et LG Chem s’associera à deux entreprises locales pour créer une joint-venture dédiée.
Pour le groupe Coréen, cette nouvelle installation vise à augmenter ses capacités de production sur un marché particulièrement favorable aux véhicules électriques. Le gouvernement chinois prévoit en effet 5 millions de véhicules électriques en circulation à l’horizon 2020.
A l’échelle mondiale, il s’agira de la troisième usine de batteries du groupe LG Chem qui produit d’ores et déjà des batteries à Chungcheong, en Corée du Sud, et aux Etats-Unis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !