En Ile-de-France, Epamarne vient d’inaugurer ses premières bornes de recharge à Marne-La-Vallée. Produites par DBT-CEV et installées par Sodetrel, ces bornes font partie d’un vaste projet de déploiement de stations d’éco-mobilité intégrant infrastructures de recharge, véhicules électriques en autopartage et information aux voyageurs.
Au total, DBT-CEV a déjà livré 18 bornes dont 12 dédiées à l’autopartage et 6 destinées à la recharge publique. Communicantes, elles sont en mesure de proposer à l’usager de réserver sa recharge en amont, voire même de connaître en temps réel les horaires et déplacement des transports publics environnants, via un écran couleurs.
Un projet de 85 stations de charge et 85 VE en autopartage
Soutenu par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir à hauteur de 800.000 €, le projet de Marne-La-Vallée vise à déployer 85 stations de recharge, soit 256 points de charge, répartis de la façon suivante :
125 bornes de recharge normale (3 kVA) à deux points de charge 6 bornes de recharge rapide (43-50 kVA) qui seront implantées le long des autoroutes et voies rapides
Ce maillage de stations de recharge est complété par le déploiement d’un système de 85 véhicules en autopartage répartis sur tout le territoire. C’est la société Mopeasy qui en assurera la gestion.
Pour l’EPAMARNE, Etablissements Publics d’Aménagement de Marne-la-Vallée, il s’agit de proposer de véritables stations d’éco-mobilité associant bornes de recharge pour véhicules électriques, autopartage et information aux voyageurs via des écrans dédiés.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !