A l’occasion de la Semaine de l’élégance automobile à La Baule, la société nantaise CVO Design a présenté la CvO H01, un petit roadster électrique commercialisé depuis le mois d’avril. Si ce premier modèle a été spécialement conçu pour les jeunes et les enfants, il devrait être décliné dans des versions homologuées pour adultes en 2015 et 2016.
Réservé au domaine privé, le CvO H01 est animé par un moteur électrique de 4.5 kW et alimenté par une batterie de 4 kWh fournie par E4V. Si sa vitesse de pointe est annoncée à 80 km/h, son utilisation en mode « enfant » est bridée à 25 km/h. En termes d’autonomie le constructeur annonce une dizaine d’heures à 25 km/h.
Proposé autour de 25.000 € HT et fabriqué en petite série à La Baule, l’engin peut être personnalisé selon les souhaits du client.
Versions homologuées à partir de 2015
Pour pouvoir faire circuler la CVO sur la route, il faudra patienter jusqu’en 2015 avec la sortie de la version homologuée en quadricycle léger.
« Cette version reprendra les mêmes caractéristiques que le modèle enfant mais sera plus grande pour pouvoir y accueillir un adulte » nous explique Christian van Oost, patron de CvO Design. La voiture sera ainsi 30 centimètres plus longue. Toujours fabriquée en petite série, elle sera proposée aux alentours de 25.000 € HT.
A noter que CVO envisage également la sortie d’une version plus puissante (8 kW), homologuée en quadricycle lourd, pour 2016…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !