Après plus de 1600 km parcourus en Nissan Leaf, la Tournée Verte repart de plus belle avec le tout nouveau Nissan e-NV200 qui prend la relève pour assurer le transport du matériel des musiciens.
Après 11 dates de mai à juillet, la Tournée Verte a repris de plus belle le 5 août pour 17 concerts jusqu’en octobre. 1600 kilomètres supplémentaires seront ainsi parcourus avec le tout nouveau e-NV200 qui n’aura aucun mal à transporter le matériel et les instruments des musiciens grâce à ses 4,3 m3 d’espace de chargement.
Promouvoir les déplacements alternatifs
La Tournée Verte est un road-show musical sans émissions de CO2 puisque les artistes se déplacent à vélo pour relier un lieu de concert à un autre tandis que le transport du matériel (son et lumière) est assuré par le fourgon électrique de Nissan.
« C’est un véritable défi sportif, culturel et durable qui aide à promouvoir le vélo comme mode de transport à part entière et propose de se rassembler autour des problèmes environnementaux avec un spectacle vivant » explique le site internet du groupe.
Pour en savoir plus sur les dates de la tournée, rendez-vous sur le site officiel.
La Tournée Verte en vidéo – Reportage FR3 Alsace
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !