Selon le quotidien Nikkei, les constructeurs Nissan et Mitsubishi plancheraient sur le développement d’une petite voiture électrique à bas coût dont la sortie pourrait intervenir d’ici à 2016 – 2017.
Déjà partenaires au Japon pour le développement de véhicules thermiques de petite cylindrée, les deux constructeurs associeraient leur savoir-faire à travers la création d’une société mixte dédiée aux projets.
Et la synergie promet d’être intéressante puisque les deux marques ont déjà une forte expérience dans le domaine du véhicule électrique : Mitsubishi a été précurseur de la nouvelle génération de VE avec l’i-MiEV tandis que Nissan est l’actuel leader mondial du segment avec la Leaf qu’il commercialise depuis 2010.
Pour l’heure, on ne sait pas grand-chose de ce futur véhicule électrique dont le prix de vente devrait se situer autour de 1.78 millions de yens, soit environ 13.000 euros, une fois les aides locales déduites. Peut-être en saurons nous plus lors de l’officialisation du partenariat…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !