← Revenir aux actualités

Kia installe sa première borne rapide en Europe Rédigé par le 17 Sep 2014 à 00:00 0 commentaires

Alors que la Soul EV s’apprête à être lancée sur le marché européen, Kia vient d’annoncer l’installation de sa première borne de charge rapide en Europe.

Conforme à la norme CHAdeMO, celle-ci a été installée à Francfort, en Allemagne, au siège européen du constructeur. Une installation qui préfigure le début d’une large offensive du constructeur coréen dont l’ambition est d’équiper une majeure partie de ses concessionnaires en Europe, soit environ 400 points de charge.

Première voiture électrique « internationale » du constructeur coréen, la Kia Soul EV sera lancée dans 16 pays européens d’ici à la fin de l’année.

Animée par un moteur électrique de 80 kW et alimentée par une batterie de 27 kWh, la Kia Soul EV revendique 145 km/h de vitesse de pointe et une autonomie supérieure à 200 km (NEDC).

Un partenariat avec ABB aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, où la Soul EV est également attendue cette année, Kia a également conclu différents partenariats dans le domaine des infrastructures de recharge. Le constructeur s’est notamment lié avec ABB pour l’équipement de ses concessions.

Les propriétaires américains de la Soul EV recevront également une carte RFID leur donnant accès au réseau de bornes rapides Greenlots Sky tandis qu’une application smartphone développée par Kia leur permettra de localiser facilement les points de charge à proximité…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter