En Chine, Renault vient de proposer aux autorités de fabriquer localement sa berline électrique Fluence. Un modèle dont la construction pourrait débuter dès 2016 – 2017 et qui permettrait au constructeur français d’accélérer sa percée mondiale sur le segment de l’électro-mobilité.
« Nous avons dans notre projet d’assembler Fluence en Chine, nous l’avons annoncé aux autorités chinoises et nous leur avons dit que nous sommes prêts à lancer d’autres véhicules électriques si nécessaire », a précisé le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, se disant confiant quant à l’obtention du « feu vert » des autorités chinoises.
« Je ne veux pas louper le train du véhicule électrique en Chine. Le pays, très probablement, deviendra le premier marché des véhicules électriques assez vite », a-t-il ajouté, faisant référence aux nombreuses politiques de soutien mises en place par le gouvernement chinois.
Commercialisation sous une marque chinoise
Comme l’impose Pékin, la Fluence électrique serait commercialisée sous le nom d’une marque chinoise pour pouvoir bénéficier des aides. Un scénario proche de celui de Nissan qui propose sa Leaf en Chine sous la marque Venucia.
Une initiative qui pourrait donner un nouveau souffle à cette Fluence électrique dont la commercialisation en Europe a été interrompue il y a quelques mois…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !