A quelques jours du début de production de la Denza de BYD-Daimler, la coentreprise Dongfeng-Nissan vient d’annoncer le lancement de sa berline électrique e30. Commercialisée sous la marque Venucia, elle sera proposée sur le sol chinois à partir de 267.800 yuans, soit environ 33.000 euros.
Annoncée depuis plus de deux ans, la Venucia e30 n’est autre que la version chinoise de la Nissan Leaf dont elle reprendrait le même groupe motopropulseur. Cette version chinoise se distingue toutefois de la Leaf par une face avant spécifique qui intègre le logo en étoiles de la marque.
Exclusivement dédiée au marché chinois, la Venucia e30 est d’abord lancée dans neuf villes* du pays avant un déploiement national prévu pour 2015…
* Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Dalian, Wuhan, Tianjin, Zhengzhou et Hangzhou
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !