Après plusieurs mois de discussions avec différents Etats américains, Tesla a finalement choisi le Nevada pour installer sa future « Giga-usine » dédiée à la fabrication de batteries pour voitures électriques.
« Nous avons passé un accord avec Tesla, qui doit encore être approuvé par le parlement » de l’Etat, pour « bâtir la plus grosse et la plus moderne usine de batteries au monde » a précisé Brian Sandoval, le gouverneur du Nevada, lors d’une conférence de presse se félicitant d’ores et déjà de l’impact économique de cette future implantation.
« La Gigafactory est une étape importante vers un transport plus durable et permettra la production en masse de véhicules électriques pour les décennies à venir. Avec Panasonic et d’autres partenaires, nous sommes impatients d’exploiter le plein potentiel de ce projet » a déclaré Elon Musk, le patron de Tesla, dans un communiqué de presse.
La Gigafactory de Tesla doit ouvrir ses portes en 2017 et devrait employer 6500 personnes d’ici à 2020 avec une capacité de production de 50 GWh, soit de quoi équiper plus de 500.000 voitures électriques par an.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !