Les véhicules électriques de Nissan intégreront très prochainement la flotte d’Orange grâce à un accord conclu entre l’opérateur de télécommunications et l’Alliance Renault-Nissan.
Selon les termes de l’accord, 200 véhicules électriques – des Leaf et des e-NV200 pour Nissan mais aussi des Zoé et Kangoo de Renault – équiperont la flotte d’Orange d’ici 2015 et certains d’entre eux intégreront le service d’autopartage interne du groupe.
L’Alliance Renault-Nissan accompagnera également Orange dans l’installation d’un réseau de bornes de recharge sur les sites adoptant le service d’autopartage.
« Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire d’encourager le recours à l’usage du véhicule électrique tant pour des usages professionnels que particuliers. L’accord que nous avons conclu avec l’Alliance Renault-Nissan contribuera ainsi à l’atteinte de notre engagement de réduire l’empreinte carbone du groupe de 20 % d’ici 2020 » a déclaré Hélène Billon, responsable de la Direction Facilities & Mobility Management d’Orange.
« D’ici là, nous espérons poursuivre l’acquisition de plus d’un millier de véhicules électriques notamment pour atteindre un tiers de notre parc de véhicules dédiés à l’auto partage en France. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !