Volkswagen, le plus grand fabricant automobiles d’Europe a pour ambition de lancer plus de 20 modèles de voitures électriques en Chine dans le cadre de la campagne menée par le pays contre la pollution atmosphérique.
« D’ici 2020, il pourrait y avoir ^plus d’une centaine de milliers de véhicules électriques ou hybrides venant du groupe Volkswagen, dont la plupart seraient produites localement » selon Jochem Heizmann, directeur du groupe Volkswagen en Chine.
Le groupe allemand proposera sa petite citadine 100% électrique la e-up ! d’ici la fin de l’année et la Golf électrique (e-golf) et hybride (Golf GTE) courant 2015.
« Avec cette stratégie modulaire, nous n’aurons pas besoin d’une usine de construction différente. La e-golf peut être produite dans le même atelier que la Golf normale » a déclaré le responsable de Volkswagen en Chine.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !