Actuellement reconnu pour ses nombreux modèles hybrides, Toyota se tourne à présent vers le 100% électrique et projette de développer des modèles uniquement pour la Chine sous une marque inédite « Linghzi » qui S’adressera à un public jeune et se concentrera sur des petits véhicules électriques d’entrée de gamme : le modéle Leahead électrique devrait être produite dés l’an prochain pour la Chine.
La GAC-Toyota Leahead : un véhicule citadin pour la Chine
La Chine développe une stratégie tournée vers les véhicules propres, électriques notamment, et vise un total de 500 000 véhicules hybrides rechargeables e ou 100% électriques. Une aide à l’achat de 7600€ est également en vigueur afin d’inciter la population à se tourner vers ce genre de véhicule.
Un concept- car a été présenté pour la premiére fois en 2013 à l’occasion du salon de Shanghai mais ne portait aucune marque. A l’heure actuelle aucune donnée technique n’a été communiquée, mais le modèle pourrait être lancée d’ici fin 2015 et reposerait sur la base de la citadine Toyota Yaris . Il pourrait être proposé à un prix avoisinant 150 000 Yuan soit 19 476 €.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !