Plusieurs opérateurs
Les Nissan branchés sont décidément des engins qui savent séduire les compagnies et chauffeurs de taxis ! On ne compte plus les Leaf et e-NV200 qui circulent un peu partout dans le monde avec le distinctif répétiteur lumineux sur le toit. Pour aujourd’hui, la course s’arrête à Bruxelles, en Belgique. Là, ce sont 12 exemplaires de la compacte électrique du constructeur japonais qui sillonnent les rues de la capitale depuis le début de l’automne. Cette flotte est répartie sur plusieurs opérateurs qui témoignent de la satisfaction des chauffeurs, comme des clients, à rouler plus vertueusement.
Un témoignage…
Sur les 14 véhicules qui composent le parc de taxis de Reza Seyed, 5 sont des Nissan Leaf. L’agrément de conduite ainsi que les coûts d’exploitation réduits ont été un facteur décisif pour lui, comme il l’explique : « Mes chauffeurs sont beaucoup moins stressés. J’ai moi-même testé la voiture dans des conditions réelles avant de les acheter. La vie à bord est beaucoup plus agréable dans une Nissan Leaf. Ce qui m’a convaincu pour cet investissement, ce sont aussi les faibles coûts d’exploitation et de recharge. Le silence de la voiture a aussi été déterminant ».
…et un autre
Un enthousiasme partagé par Bouzouika Bilal, propriétaire de deux taxis du même modèle. Il avoue avoir lui aussi préféré cette voiture à ses concurrentes électriques. Des témoignages de ce type, la Leaf les accumule. Et notre site devrait encore s’en faire l’écho longtemps !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !