← Revenir aux actualités

Tomypocket et Tomysmart, 2 vélos à assistance électrique pliants Rédigé par Philippe Schwoerer le 12 Jan 2015 à 00:00 0 commentaires

Homme / femme : chacun son modèle

Tomybike est une jeune marque française de vélos à assistance électrique. Créée par Tom Dumoulin, conquis par le genre après avoir lui-même loué un VAE, elle compte sortir en février prochain 2 nouveaux modèles pliants, un pour homme et l’autre pour femme. Plus particulièrement conçus pour les séniors actifs, ils peuvent se glisser dans le coffre d’une voiture ou la soute d’un camping-car. A la maison ou dans une location de vacances, ils sauront aussi ne mobiliser qu’une petite place. Pour le fondateur de Tomybike, « le vélo pliant est un marché qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année ». Il ajoute : « Nous avons voulu sortir deux nouveaux modèles afin de proposer une gamme complète de vélos électriques pliants qui puissent répondre aux besoins de chacun, avec les mêmes performances et équipements que pour les VAE non pliants ».

De 40 à 90 km d’autonomie

Tomypocket et Tomysmart ne peuvent cacher leur lien de parenté. Sauf que le second, avec un cadre en col de cygne, s’adresse aux femmes. Chacun d’eux pèse une vingtaine de kilos, auxquels il convient d’ajouter le poids de la batterie LiFePO4 de 10 à 16 Ah au choix, respectivement de 3,8 et 5,2 kg. Jantes, cadre, guidon, poignées de frein, fourche, porte-bagages : l’aluminium prédomine sur ces engins qui se veulent pratiques et confortables. Ils disposent pour cela de systèmes permettant de les replier sans outils, et d’une selle contenant du gel. Avec des roues de 20 pouces, un moteur sur le moyeu arrière, 7 vitesses et 9 niveaux d’assistance, ces 2 vélos électrifiés embarquent chacun son pilote pour une balade de 40 à 70, ou de 70 à 90 km, selon la capacité de la batterie.

Réduction de 10% jusqu’au 17 février 2015

C’est sans doute le moment de profiter des aides à l’achat des VAE pour s’équiper d’un de ces modèles actuellement en précommande avec une réduction de 10%. Ainsi à Marseille (13), où Tomybike dispose d’un magasin, les habitants peuvent prétendre à une aide de 400 euros. A ce jour, et jusqu’au 17 février 2015, Tomypocket et Tomysmart sont proposés respectivement à 1.260 et 1.170 euros. Après, il faudra débourser, sauf nouvelle promotion, 1.400 et 1.300 euros. Le catalogue du site dédié propose en outre de régler le panier en 3 fois sans frais.

A savoir : Tomybike expose ses productions au sein de diverses manifestations. Ainsi à La Ciotat (13) et à Draguignan (83), dans le cadre de salons consacrés aux séniors et qui se tiendront respectivement les 5-6 et 28-29 mars 2015.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter