Demain, et jusqu’au 31 mars prochain, se tiendra à Paris le Forum international de la météo et du climat. Créé en 2004, cet événement cherche à sensibiliser le public aux enjeux du réchauffement de notre planète et fournit aux professionnels, depuis les scientifiques jusqu’aux journalistes, une plateforme d’échanges et de réflexions autour du sujet. Adhérent à l’Avem, B.E. green est chargé de transporter à bord de ses bus électriques une délégation des principaux acteurs concernés et venus de 60 pays.
De la location longue durée…
Filiale des Autocars Dominique, transporteur privé basé à Buc (78), B.E. green propose différentes offres de location de bus branchés pour améliorer l’impact sur l’environnement de diverses activités et manifestations. Pour de longues durées, de 6 à 24 mois, l’entreprise fournit, par exemple, un minibus électrique, sa girouette d’information, le suivi et l’organisation de l’entretien courant, ainsi qu’une assistance exploitant les réseaux des constructeurs et distributeurs en France. Une variante saisonnière existe, qui s’adresse plus particulièrement aux stations balnéaires et de sports d’hiver.
…aux besoins événementiels
B.E. green répond aussi à des besoins événementiels, comme ici pour le Forum international de la météo et du climat. Pour véhiculer les invités à un congrès, un salon, un séminaire, un spectacle, et même à l’occasion du lancement d’un produit, l’entreprise propose en amont une analyse complète de l’aspect logistique du transport autour de la manifestation. Le jour J, le(s) chauffeur(s) mis à disposition arrivera(ont) avec le(s) minibus électrique(s) retenu(s). Un choix sans doute à exploiter au mieux pour souligner le souci porté à l’environnement par les organisateurs d’événements.
2 bus électriques pour le Forum
Dans le cadre du Forum international de la météo et du climat, ce sont 2 bus des modèles Oréos 4X et Oréos 2X, respectivement de 49 et 22 places, qui prendront en charge la délégation d’experts scientifiques, responsables du développement durable, professionnels de la météo et acteurs de la société civile, pour leurs déplacements entre les lieux d’hébergement et d’interventions. Ces spécialistes, qui seront accueillis au Conseil économique, social et environnemental, seront réunis pour deux jours de réflexions sur les enjeux climatiques dans la perspective d’aboutir à des propositions concrètes pour l’avenir. Le choix d’engins électriques pour les transporter est cohérent, qui illustre également la volonté de la Capitale de tendre vers des véhicules lourds plus respectueux de l’environnement.
1.000 tonnes de CO2
Selon le service de communication de notre adhérent, « avec sa filiale B.E. green créée en 2010, Autocars Dominique est le premier transporteur français privé à s’engager concrètement dans l’alternative à l’énergie fossile. Il est également le premier opérateur multimarques en France en matière de transport collectif propre et premier loueur de minibus et bus électriques avec actuellement 25 véhicules engagés chaque année sur l’ensemble du territoire national. Au 31 mars 2015, B.E. green aura permis d’économiser près de 1.000 tonnes de CO2 ».
Fin 2015, la Conférence internationale
En 2015, la France est plongée au cœur des problématiques concernant le climat. En prolongement du Forum international, notre pays offrira en fin d’année son cadre à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (Paris Climat 2015 – Edition labellisée COP 21).
INFOS
B.E. green
55, rue Tabuteau
78530 BUC
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !