En 2012, Peugeot et Citroën ont proposé pendant un laps de temps plus ou moins court leurs dérivées de la Mitsubishi i-MiEV à un prix très bas : la iOn à l’achat pour 10.900 euros, la C-Zéro en location à 90, 149, ou 199 euros, avec un premier loyer calé sur le bonus gouvernemental de l’époque. Cette année, En 2015, l’offre réservée aux particuliers, qui court du 1er mars au 30 juin chez le Lion, mais seulement jusqu’à la fin de ce mois pour les Chevrons, est sans doute globalement un peu moins alléchante, mais tout de même suffisamment intéressante pour en profiter.
LLD ou achat chez Peugeot
Chez Peugeot, le choix est offert : achat ou LLD sur 48 mois. Bonus gouvernemental déduit, le chèque à signer pour repartir avec la iOn est de 14.490 euros. Et à ce prix, la batterie, garantie 8 ans ou 100.000 kilomètres, est incluse. Ceux qui préfèrent la location de l’engin entier devront acquitter chaque mois un loyer de 149 euros, après un premier versement de 4.650 euros, bonus de 6.300 euros déduit. La proposition commerciale stipule toutefois que le loyer initial pourra être revu en cas de modification de la participation gouvernementale, et précise que l’échéancier est calculé en incluant l’option « peinture métallisée » et un crédit maximum de 40.000 kilomètres sur la période.
LLD chez Citroën
Si le site Web du Lion ne semble pas encore relayer l’information, celui de Citroën est bien à jour en signalant l’offre pour la C-Zéro, réduite, a priori, à la seule location, selon les mêmes termes que pour la iOn. Une exception toutefois : la proposition s’achèvera à la fin de ce mois de mars. En outre, le constructeur aux chevrons précise que l’option « Citroën assistance XL » de 7 ans est incluse.
Une offre à saisir
En neuf, rien de vraiment comparable aujourd’hui sur le marché français. Même si ces engins sont parfois perçus par les autres automobilistes comme une voiture sans permis (de moins en moins vrai), qu’une humidité ambiante se retrouve fatalement sur la face intérieure des vitres à moins de disposer de déflecteurs qui permettent de les laisser légèrement entrouvertes, et que le vent latéral perturbe le véhicule en circulation sur routes, les iOn et C-Zéro ont également de grandes qualités. Principalement celle d’être à l’aise dans les parkings souterrains et dans les rues. Mais aussi de franches accélérations, une direction très précise et linéaire, une suspension ferme qui accroche au pavé, d’autant plus que l’ESP veille. Largement de quoi voir une bonne affaire dans les actuelles offres promotionnelles de Peugeot et Citroën.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !