Bouygues Energies & Services : Engagés dans l’optimisation énergétique Rédigé par Assises IRVE le 13 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

A l’instar du Vehicle to Home (Nissan), City Charge et Eco2Charge (Bouygues ES) ont été deux sujets phares qui ont capté l’attention des participants aux Assises IRVE.
Partenaire Gold de la quatrième édition de cet événement, le groupe Bouygues avait installé un démonstrateur City Charge sur le parvis du Centre universitaire méditerranéen de Nice. Le dispositif se présentait sous la forme d’une borne de recharge intégrée directement au candélabre. L’atout pour les collectivités c’est, bien sûr, l’absence de travaux en génie civil !
Au micro de Emmanuel Maumon, Jean-Michel Guéry revient aussi sur le projet de recherche Eco2Charge qui bénéficie d’un financement Ademe (PIA). Ce programme vise à développer de véritables écosystèmes énergétiques grâce à un dispositif de pilotage assurant l’optimisation de l’ensemble des bornes, communicantes, en adéquation avec les besoins en consommation des bâtiments. Une architecture qui peut intégrer une production locale renouvelable.
« Ce projet participe à une gestion intelligente de l’énergie, et donc à une performance énergétique », précise Jean-Michel Guéry à Emmanuel Maumon.
Les détails de l’interview sont disponibles en cliquant ici.
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire