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Calais accueille le 20e Superchargeur Tesla en France Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Mar 2015 à 00:00 0 commentaires

Grâce à ce nouveau Superchargeur installé plus précisément à Coquelles (62), sur le site de l’Inter-Hôtel « L’Haut’Aile » (ZAC des Terrasses, rue des Longues Pièces), c’est la Grande-Bretagne qui devient plus facilement accessible aux conducteurs de Model S, jusqu’au nord de l’Ecosse, en passant impérativement par la station de Edimbourg. Le trajet Paris-Londres est désormais possible en ne s’arrêtant qu’une seule fois pour faire le plein des batteries.

HQE

« Il s’agit d’une étape importante pour Tesla et ses clients en France et au Royaume-Uni », explique Olivier Loedel. Le directeur de Tesla Motors en France précise : « Nous sommes aussi ravis de pouvoir travailler pour la première fois avec un hôtel qui bénéficie de la certification HQE. »

De Superchargeurs en Surperchargeurs

Dans sa réalisation d’un maillage rapide au sein de l’Hexagone, l’objectif du constructeur de Palo Alto est de permettre à ses clients circulant à bord de la berline survoltée de sillonner toute le territoire en exploitant uniquement les Superchargeurs installés par ses soins.

250 km en 20 minutes

Depuis des années, Tesla donne tort à tous ceux qui estiment impossible d’effectuer de longs trajets en véhicules électriques. Pour rappel, ses infrastructures de recharge restituent 250 kilomètres d’autonomie, le temps de prendre un café, c’est-à-dire en 20 minutes. Les Superchargeurs sont d’ailleurs implantés pour aider le conducteur à se détendre, pendant la régénération des accumulateurs.

De l’Ecosse à l’Autriche

Le réseau européen déployé par Tesla compte 135 stations qui permettent, aujourd’hui, de quitter l’Ecosse pour la Norvège, la Suède, l’Autriche ou la Slovénie, en traversant, par exemple, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, ou encore l’Italie. Au niveau mondial, ce sont plus de 400 Superchargeurs qui représentent plus de 2.000 points de recharge. En d’autres termes, le constructeur américain a installé sur la planète le maillage en bornes rapides le plus important. Son seul défaut : ne pas être exploitable par la grande majorité des électromobiliens.

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