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Advansolar lance une campagne de Crowdfunding Rédigé par Emmanuel Maumon le 24 Avr 2015 à 00:00 0 commentaires

Startup spécialisée dans la conception et la commercialisation de bornes de recharge pour vélos et voitures électriques, Advansolar vient de lancer une campagne de crowdfunding afin de lever des fonds pour conforter son avance dans les domaines technique et industriel, mais aussi pour accélérer son développement commercial en France et à l’étranger.

Une triple expertise

Fondée en 2010 et implantée à Nice au sein de l’Eco Vallée, Advansolar possède une triple expertise en mobilité électrique ; en énergie solaire ; et en design et communication. Le début de l’aventure remonte à la mise au point par Raphael Brière d’un concept d’énergie solaire consommée sur le lieu de sa captation. Après une longue phase d’étude pour bien sonder les besoins du marché, cet ingénieur diplômé de Centrale Marseille est rejoint par David Le Breton, un ingénieur Arts et Métiers (ENSAM Paris Tech) avec qui il crée la marque SunPod®, une gamme de recharge solaire pour la mobilité électrique. Après une première levée de fonds de 200 000 € en 2011, Advansolar construit le premier SunPod® Auto, un abri de recharge solaire pour 4 véhicules électriques, occupant 60 m2 au sol et fonctionnant avec tous types de bornes de recharge. Un SunPod® Auto qui produit annuellement l’énergie nécessaire pour parcourir jusqu’à 60 000 km en véhicule électrique.

Une extension de la gamme

S’appuyant sur leur savoir-faire unique, les deux compères chercheront ensuite à étendre leur gamme de produits en lançant en 2012 le SunPod® Cyclo, une station de recharge solaire 100% autonome pour les vélos électriques. En 2013, ils vont encore plus loin en introduisant sur le marché de l’événementiel et de la communication le SunPod® Nomad, une borne de recharge solaire pour smartphones et tablettes, qui intègre également un hotspot wifi. Avec ses différentes stations de mobilier urbain intelligent et autonome en énergie, Advansolar est déjà parvenu à séduire des grands comptes (Total, Veolia, Schneider Electric, Allianz), mais aussi des collectivités comme la Métropole Nice Côte d’Azur, des acteurs de l’écotourisme et des agences d’événementiel. Aujourd’hui, cette startup, qui a obtenu de nombreuses récompenses, ambitionne de devenir le leader européen de la mobilité électrique solaire et d’être un acteur majeur de la « Smart City », la ville intelligente.

Les objectifs de la levée de fonds

Pour conforter son avance dans les domaines technique et industriel, mais aussi pour étoffer son équipe composée aujourd’hui de 10 personnes, afin d’accélérer notamment son développement commercial en France ainsi qu’à l’étranger, plus particulièrement en Israël ; dans les pays du Moyen-Orient et au Brésil, Advansolar lance donc une nouvelle levée de fonds par le biais de la plateforme de financement participatif WiSeed qui a déjà permis à une quarantaine de startups de lever plus de 10 millions d’euros. Après avoir passé avec succès les 3 étapes de sélection du projet, Advansolar aborde maintenant la phase cruciale de la levée de fonds en espérant pouvoir obtenir ainsi 400 000 euros. Pour les investisseurs potentiels, il s’agit d’une occasion unique de rentrer dans le capital de cette jeune société plein d’avenir.

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