Présenté au salon de Genève en mars dernier, la version 7 places du Nissan e-NV200 est désormais disponible en France. Elle pourrait tout à la fois satisfaire les familles nombreuses et être exploitée comme taxi ou navette privée vers, par exemple, les hôtels, gares et aéroports.
2 + 3 + 2
Equipé de deux sièges à l’avant, trois en travée centrale, et deux à l’arrière, le ludospace électrique 7 places vu par Nissan répond à « des demandes de la part de compagnies de taxis, de services de transferts VIP, d’hôtels et de familles nombreuses intéressées », explique Nissan. En rabattant les deuxième et troisième rangées, le coffre offre alors un volume de 2,94 m3. « Trois vélos peuvent y être transportés sans être démontés », précise le communiqué. Dans le cas contraire, l’espace réservé aux bagages est de 440 litres sous le cache rétractable, ou de 870 litres en chargeant le coffre jusqu’au pavillon. A ce jour, l’aménagement de cet engin n’a pas d’équivalent commercialisé en France.
Bornes rapides CHAdeMO
En attendant un maillage satisfaisant en respectivement bornes rapides CHAdeMO (250 en France / 1.500 en Europe) qui permettrait d’allonger les trajets ou de multiplier les petits déplacements dans la journée, quelques compagnies ont déjà installé leurs propres réseaux. Ainsi aux Pays-Bas et Royaume-Uni, avec, , Taxi Electric et C&C Taxis. Quant aux particuliers, Nissan a prévu pour eux un pack de mobilité qui inclut jusqu’à 4 semaines de location d’un véhicule thermique chez Hertz, et la carte powered by KiWhi Pass pour exploiter les points de recharge disponibles en France.
Prix
Hors bonus gouvernemental, le prix de l’Evalia 7 places est de 37.410 euros avec les batteries en pleine propriété, soit 27.410 euros pour ceux qui ont un vieux diesel à refourguer, compatible avec le superbonus. Ce n’est que 640 euros supplémentaires par rapport à la présentation standard à 5 places ! Entre les 2, il ne s’agit pas que d’une rangée de sièges ajoutée : « Pour un maximum de confort, cette version 7 places est équipée de l’air conditionné avec diffuseurs à l’arrière. Et ce, afin de préserver une température homogène dans tout l’habitacle, y compris pour les passagers de la troisième rangée », souligne Nissan. Avec location des batteries, à partir de 88 euros par mois (10.000 km annuels et engagement de 36 mois), l’Evalia 7 places est à 31.510 euros, auxquels il conviendra de déduire les 6.300 euros de bonus, voire 10.000, avec le superbonus.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !