← Revenir aux actualités

COP21 : Mitsubishi véhicule le Japon en douceur Rédigé par Philippe Schwoerer le 24 Nov 2015 à 00:00 0 commentaires

Les constructeurs automobiles qui disposent aujourd’hui d’une offre visible en véhicules branchés, qu’ils soient 100% électriques ou hybrides rechargeables, mettent un point d’honneur à associer leurs marques à la 21e conférence des Nations unies sur le climat, qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015. C’est ainsi le cas de Mitsubishi Motors France, dont le président, Jean-Pierre Vaillant, vient de remettre à son Excellence Yoichi Suzuki, ambassadeur du Japon en France, les clés d’une flotte de 12 Outlander PHEV.

12 Mitsubishi Outlander PHEV pour la délégation japonaise

« Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi Motors en France, a officiellement remis les clés des véhicules à son Excellence Yoichi Suzuki, l’ambassadeur du Japon en France, en présence de monsieur Gosuke Nakae, président de Mitsubishi Corporation en France, le 20 novembre dernier dans les locaux de M Motors Automobiles France, distributeur officiel des véhicules Mitsubishi Motors dans l’hexagone », indique le communiqué officiel diffusé par le constructeur à cette occasion. Au total, ce sont 12 Outlander PHEV avec chauffeur qui seront mis à la disposition de la délégation japonaise durant la COP 21.

Exploiter au maximum la traction électrique

Les chauffeurs de cette flotte rechargeable devront exploiter au maximum les facultés à circuler sans émissions locales, que rend possible la chaîne de traction hybride rechargeable qui anime l’Outlander PHEV. Un scénario qui sera facilité par des déplacements le plus souvent suffisamment courts pour s’inscrire dans la cinquantaine de kilomètres annoncée par Mitsubishi pour l’autonomie de son engin. La délégation du Japon ne devrait donc pas se faire remarquer de façon sonore avant de rejoindre le parc des expositions de Paris-Le Bourget.

Ligne de conduite électrifiée

A l’heure où Mitsubishi redynamise les ventes de la i-MiEV et lève un peu plus loin le voile qui couvre encore quelque peu son programme branché, le déroulement de la COP21 en France est une étape qui fera date dans l’histoire de la marque au sujet de la mobilité électrique. Le constructeur japonais a déjà fait du chemin dans le domaine depuis le milieu des années 1960. Il fêtera l’année prochaine les 50 ans de recherche en électromobilité de Mitsubishi Motors Corporation. C’est en effet en 1966 que le groupe a développé les premiers prototypes de véhicules 100% électriques et engagé ses programmes de tests pour l’amélioration de la technologie des batteries.

partager cette actualité sur :

INFOS


M Motors Automobiles France

Parc d'Activités des Béthunes

95067 CERGY PONTOISE CEDEX


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter