← Revenir aux actualités

EICMA 2015 : Govecs présente ses nouveaux scooters électriques Rédigé par Emmanuel Maumon le 18 Nov 2015 à 00:00 0 commentaires

Le salon EICMA, le grand rendez-vous annuel du monde de la moto, ouvrira demain ses portes au grand public et se déroulera jusqu’à dimanche à Milan. De très nombreux constructeurs, comme Ducati, Suzuki ou Yamaha, en profiteront pour présenter leurs nouvelles motos. Les scooters seront également à l’honneur, et notamment les scooters électriques avec le constructeur allemand Govecs qui dévoilera 3 nouveaux modèles grâce auxquels il compte séduire les entreprises et les particuliers, notamment sur le marché français. Govecs présentera également son tricycle « Tripl », conçu pour les livraisons du dernier kilomètre, et annoncera un partenariat renforcé avec Cooltra pour mettre en place des services de location de scooters en « free- floating ».

3 nouveaux scooters avec plus d’autonomie

Durant l’EICMA 2015, Govecs présentera donc 3 nouveaux modèles qui viendront étoffer sa gamme de scooters électriques. Le Govecs S 1.5 est un équivalent 50 cm3 avec une batterie extractible de 2,1 kWh offrant une autonomie de 70 km. Le Govecs 2.6 correspond également à un scooter 50cm3, mais il est doté d’une batterie fixe de 4.2 kWh qui porte son autonomie à 120 km avec une vitesse limitée à 45 km/h. Le troisième nouveau modèle, le Govecs S 3.6 correspond lui à un 125 cm3 pouvant rouler jusqu’à 85 km/h. Il est lui aussi équipé d’une batterie fixe de 4.2 kWh qui lui offre une autonomie de 90 km. La grande nouveauté de ces 3 modèles réside dans l’utilisation d’une nouvelle génération de batterie qui, selon le PDG de Govecs, Thomas Grübel, permet d’augmenter jusqu’à 45 % l’autonomie des scooters Govecs. De quoi améliorer leur rentabilité pour les flottes et les sociétés de livraison qui les utilisent, tout en profitant bien sûr aux particuliers.

De nouveaux atouts pour séduire les entreprises et les particuliers

Avec ces nouveaux modèles disposant d’une plus grande autonomie, le constructeur, fondé en 2009 à Munich, espère bien faire une percée sur le marché du scooter électrique, en particulier en France où il est implanté depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, sa cible principale est celle des flottes d’entreprises (services de livraison) ou de collectivités comme la Métropole Nice Côte d’Azur qui a fait l’acquisition l’an dernier d’une quarantaine de scooters Govecs 3.4. Les 3 nouveautés seront d’ailleurs disponibles en version utilitaire équipée d’un coffre de rangement de grande contenance. Pour convertir les entreprises à une mobilité propre, Govecs propose également une offre de location aux professionnels parisiens et franciliens avec ses scooters Govecs T series. Les particuliers vont également devenir progressivement une cible majeure, d’autant plus qu’un grand nombre d’entre eux vont commencer à vivre l’expérience du scooter électrique avec le développement de services de location comme le Cityscoot à Paris.

Un tricycle pour les livraisons du dernier kilomètre

Paris et d’autres grandes agglomérations vont bientôt limiter l’accès de leur centre-ville aux véhicules de livraison. Pour répondre à cette problématique du dernier kilomètre, Govecs compte sur son « Tripl » qu’il exposera également sur son stand à Milan après l’avoir déjà présenté fin septembre à Paris au salon Post Expo. Réalisé en collaboration avec la société danoise Trefor, ce tricycle électrique, doté d’une batterie de 8 kWh offrant une autonomie de 100 km, est bien adapté à la livraison de marchandises en milieu urbain avec son module de chargement, d’une capacité de 750 litres et pouvant résister à la pluie et au vent, susceptible de transporter jusqu’à 200 kilos de charge. N’émettant pas de CO2 et étant totalement silencieux, le Tripl pourrait devenir l’outil idéal pour les livraisons en centre-ville de petites marchandises (courriers, colis, médicaments urgents, produits alimentaires, …), d’autant plus que ses coûts d’exploitation sont minimes.

Un partenariat renforcé dans la location en « free-floating »

Enfin, Govecs profitera de l’EICMA 2015 pour annoncer le renforcement de son partenariat avec Cooltra, le plus grand loueur européen de scooters et pionnier dans la location de scooters électriques. Déjà, fin 2012, Cooltra avait commandé 1 000 scooters à Govecs, notamment pour développer un service de location de scooters dans les rues de Madrid que sillonnent désormais plus d’une centaine de Govecs Go ! S3.4 (équivalent 125 cm3). Aujourd’hui, Govecs va produire pour Cooltra, un scooter spécialement adapté à un service de location en free-floating permettant à l’utilisateur de terminer sa location à l’endroit précis où il le désire dans un endroit prédéfini. Un service identique à celui de Cityscoot dont l’expérimentation, qui se déroule actuellement à Paris, est menée avec des scooters Govecs Go ! 2.4 (équivalent 50 cm3). Une expérimentation qui devrait déboucher en 2016 sur un service de 1 000 scooters électriques en location dans les rues de Paris. Encore une belle perspective pour Govecs.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter