← Revenir aux actualités

DBT lance son introduction en Bourse et veut lever 8,7 M d’euros Rédigé par Tiphaine Leurent le 07 Déc 2015 à 00:00 0 commentaires

Ca y est, l’autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le 4 décembre 2015 le visa n°15-615 sur le prospectus relatif à l’introduction en Bourse sur le marché Alternext Paris d’Euronext des actions DBT composé d’un document de base enregistré sous le numéro l.15-083 en date du 27 novembre 2015 et d’une note d’opération. DBT lance ainsi son introduction en Bourse.

Levée de fonds de 8,7 millions d’euros

Dans le cadre de son introduction en Bourse, DBT souhaite réaliser une levée de fonds d’un montant d’environ 8,7 M€ d’ici la fin de la période de souscription, le 17 décembre. Ce montant sera affecté à la poursuite de l’industrialisation de la borne complète et à la R&D (environ 40%), au renforcement des équipes commerciales et de gestion des réseaux de distribution et de maintenance (environ 40%), et au financement du besoin en fonds de roulement, notamment pour le financement des stocks de composants pour répondre aux commandes dans les meilleurs délais (environ 20%). « Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 M€ » indique le communiqué, en précisant que l’offre est éligible au PEA, PEA-PME et à la réduction ISF-PME.

Souhait d’indépendance à l’égard de Nissan

Le Groupe est entré dans une phase de transition qui se traduit par « une prise d’indépendance importante à l’égard du partenaire Nissan, et d’autre part, par la poursuite de discussions … sur l’utilisation de la technologie dans le cadre du modèle cible d’industrialisation », c’est à dire, dans la production indépendante des bornes de recharge rapide détaille le communiqué.

Objectif : 10 000 bornes de recharge rapide d’ici 2020

Pour le Groupe qui existe depuis 1990, c’est avec un important retour d’expérience, le soutien des actionnaires institutionnels (Turenne Capital et Nord Capital) et grâce à l’introduction en Bourse qu’il « souhaite s’engager dans une dynamique d’accélération de sa croissance ». Monsieur Borgoltz, Président de DBT-CEV précise : « Grâce à notre introduction en Bourse, nous disposerons des moyens nécessaires pour accélérer notre développement commercial et continuer à enrichir notre offre. Notre objectif : disposer d’un parc de 10 000 bornes de recharge rapide d’ici 2020 contre 1 553 aujourd’hui installées dans une trentaine de pays ».

Depuis janvier 2013, date de l’inauguration de sa première borne de recharge rapide et universelle qui intègre trois standards de recharge : CHAdeMO, CSS COMBO et AC/ZE Ready, la borne « Tri-Standard » est devenue le produit phare de DBT. Le Groupe commercialise une gamme complète de bornes pour tous les usages : recharge normale, accélérée et rapide et, au 30 juin 2015, ce sont, en tout, plus de 16 500 bornes de recharge qui sont utilisées par plus de 450 clients dans le monde (Auchan, Autogrill, BP, EDF, Eurotunnel, Ikea, Kiwi, McDonald’s, Nissan, Sodetrel, les villes de Bordeaux, Paris, Neuilly-sur-Seine, La Rochelle, etc.) indique le communiqué.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter