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Easytrip, Nissan et Esso : Une collaboration pour des bornes rapides en Corse Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Sep 2016 à 00:00 0 commentaires

Avec la station inaugurée à Bastia, mardi 13 septembre dernier, et les 3 déjà en service auparavant (Ajaccio, Aléria, et Propriano), la Corse compte 4 bornes rapides sur son territoire pour la recharge des batteries des voitures électriques et hybrides rechargeables. Une dizaine d’autres implantations, orchestrées par Nissan, sont déjà programmées, pour un réseau qui fera le tout complet de l’île. Partenaire du constructeur depuis mars 2014, Easytrip fournit son support KiWhi Pass pour gérer l’accès au maillage qui dépasse les 250 bornes en France.

Un réseau de 14 bornes

Bonifacio, Calenzana, Calvi, Corte, Piana, Ponte-Leccia, Porte-Vecchio, Rogliano, Saint-Florent, Sari-Solenzara sont les dix autres sites que Nissan compte équiper d’une borne rapide pour son maillage corse, en partenariat avec le groupe Ferrandi qui représente les stations-service Esso. Ainsi, un électromobilien ne sera jamais à plus de 70 kilomètres de l’une d’elles. Ces installations intègre le maillage français qui totalise aujourd’hui plus de 250 sites couverts par le constructeur. « Ce déploiement est au cœur de la stratégie à long terme de Nissan : la vision Nissan Intelligent Mobility ambitionne de mettre en place un réseau de mobilité 100% électrique intelligent, connecté, et durable. Tout en optimisant l’expérience de conduite, cette approche permettra à Nissan de révolutionner le futur de la mobilité au-delà de la sphère automobile, et de repenser la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à leur environnement immédiat », commente Nissan.

KiWhi Pass pour accéder au réseau

Easytrip, comme partenaire de Nissan pour le déploiement de son maillage, se tenait à côté du constructeur et du groupe Ferrandi pour l’inauguration de la borne de Bastia. Le spécialiste en services à la mobilité routière « partage avec le constructeur de grands objectifs au service du déploiement des véhicules zero émission sur tout le territoire français. L’ambition commune est de délivrer des services qui facilitent la vie des utilisateurs de véhicules électriques et qui favorisent l’interopérabilité des systèmes d’accès et de paiement aux infrastructures de recharge », indique le communiqué de presse envoyé par Easytrip à l’Avem. Avec sa carte d’accès KiWhi Pass, à commander sur le site www.kiwhipass.fr, l’entreprise s’est imposée dans le monde de l’électromobilité. Ce badge qui débloque la recharge et gère le paiement de l’opération « favorise le développement des véhicules électriques et hybrides rechargeables, en leur permettant d’avoir un accès facilité à plus de 2.000 points de charge partout en France, dont 500 points de recharge rapide », détaille le document. Au-delà du bout de plastique, KiWhi Pass, « c’est aussi une solution technologique unique qui centralise, sécurise, gère les flux de données à chaque session de recharge électrique dont la tarification. Elle offre ainsi aux opérateurs de bornes et aux collectivités, un outil permettant de gérer et rentabiliser leurs infrastructures de recharge », rappelle Easytrip.

Du KiWhi Pass au Nissan Zero Emission Charge Pass

Le Nissan Zero Emission Charge Pass, délivré à l’achat d’un véhicule électrique Nissan neuf, s’appuie justement sur le badge KiWhi Pass. Tous les 2 permettent donc d’accéder à toutes les bornes de recharge, et en particulier les rapides, gérées par les opérateurs qui jouent la carte de l’interopérabilité en France. A travers l’inauguration de la borne de Bastia, Claude Muller, directeur général d’Easytrip France, commente le partenariat tel qu’il existe pour la Corse : « Nous sommes très heureux d’accompagner Nissan, partenaire historique d’Easytrip et le Groupe Ferrandi (Esso), qui ont su porter un projet d’envergure et unique en son genre pour favoriser le développement de l’électromobilité sur l’île de beauté. C’est désormais un maillage complet de bornes rapides qui va rendre un service unique aux possesseurs de véhicules électriques en Corse. C’est également un atout important pour attirer les possesseurs de VE du continent vers l’île (et inversement) qui avec la carte KiWhi Pass pourront accéder et payer un service de recharge utile et performant. Toutes les conditions sont enfin réunies pour développer ensemble la mobilité électrique en Corse ».

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