Torrot, une marque espagnole extrêmement populaire par le passé, s’est orientée depuis 2011 dans la conception et la production de vélos, scooters et motos électriques. Des véhicules qui s’adressent plus spécialement aux adultes pour les vélos et les scooters, mais aux enfants pour les motos. Depuis cet été, la marque est disponible en France via son distributeur exclusif, Torrot France, implanté à Nice et qui est en train de constituer un réseau de revendeurs. Si le groupe Torrot conçoit des véhicules électriques légers qui facilitent les déplacements tout en les rendant ludiques, il envisage la mobilité du futur comme étant interconnectée. Il s’attache donc à connecter ses différents modèles à leurs utilisateurs et à leur environnement, à l’instar de la dernière version du scooter électrique Muvi, présentée en septembre à Barcelone à l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité.
Citysurfer, un vélo pliable électrique
L’une des solutions préconisées par Torrot pour rendre la mobilité urbaine pratique et amusante est son Citysurfer. Il s’agit d’un petit vélo, pliable et léger avec un châssis en alliage aluminium. Un vélo étonnamment agile et puissant, doté d’une transmission Shimano à 7 vitesses, d’un moteur de 250 W qui vous propulsera à 25 km/h et vous aidera à gravir les pentes les plus rudes. Un moteur alimenté par une batterie amovible offrant une autonomie de 50 km, et rechargeable où vous le voulez en moins de 5h. Pliable en un clin d’œil et facilement transportable, le Citysurfer est aussi confortable avec sa selle « confort vélo plush » et il aborde la route sans crainte avec ses pneus anti-crevaisons. De quoi séduire tous ceux qui veulent « surfer » en vélo dans la ville.
Muvi, un scooter électrique interconnecté
Torrot offre également une autre manière de circuler librement en ville en mode électrique. Disponible en deux versions : « City » (équivalent <50cc) et « Executive » (équivalent 125 cc), le Muvi est un scooter électrique conçu pour se déplacer sans difficulté et en toute sécurité. Il dispose pour cela d’un châssis robuste et léger, d’une fourche hydraulique à l’avant et d’un système amortisseur arrière innovant. Très agile, le Muvi offre également une grande stabilité, notamment grâce à sa petite taille. Doté d’un moteur d’une puissance de 3kW pour la version « Executive », il peut atteindre une vitesse de 60 km/h. Son moteur est alimenté par deux batteries amovibles que vous pouvez facilement recharger partout, ce qui constitue un bel atout. A noter que le Muvi peut être équipé à la demande de top case, y compris réfrigérés, spécialement adaptés pour les services de livraisons.
De vraies motos pour les kids
Si le Citysurfer et le Muvi s’adressent à un public adulte, Torrot a également pensé aux kids avec des motos électriques, en version Trial, Enduro ou Supermotard, qui leur sont spécialement destinées. Des mini-motos idéales pour l’apprentissage progressif et rapide du tout-terrain. La série 12 s’adresse plus particulièrement aux 6-9 ans. Toute la conception a été pensée pour protéger le pilote au maximum, mais tout en gardant l’architecture d’une véritable moto afin que le premier contact de l’enfant avec la moto se rapproche au plus près de la réalité. Ainsi la Torrot T12 est une « petite bête » avec une puissance réglable de 600 W à 1 500 W qui pousse efficacement le châssis et la suspension de cette moto de trial dans les sentiers les plus escarpés. La batterie au lithium offre quant à elle une puissance constante durant plusieurs heures.
Une initiation à la moto dès 3 ans
Les motos électriques Torrot sont conçues pour former de manière précoce de futurs champions de moto. La marque espagnole va très loin dans cette politique puisque la Série 10 est destinée aux enfants dès l’âge de 3 ans et que les motos peuvent même être équipées de petites roulettes comme nous avons pu le constater au Salon du Véhicule Electrique de Val d’Isère où Torrot faisait officiellement ses premiers pas en France. Cette série est quand même plus conçue comme un petit « jouet » et le maximum de garanties a été apporté pour que l’apprentissage soit progressif et se passe en toute sécurité. D’ailleurs, tout comme pour la Série 12, les parents conservent la possibilité de contrôler et de régler à tout moment, via leur smartphone, la puissance de la moto, voire même de couper le moteur à distance. Encore une démonstration de la grande connectivité des différents modèles produits par Torrot.
Bonjour , Je me retourne vers vous je cherche le sigle des cyclomoteurs 2 temps des années 1970 , j ai acheter un cyclo que j ai en état de marche et je voudrais remettre les sigles comme à origine si vous avez un dessin pour que je puisse reproduit avec votre autorisation , merci d avance Mr Ribeiro Victor
Bonjour Où trouver une batterie pour TORROT CITYSURFER ? Quel en est le prix ? Merci d’avance Cordialement
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !