Lancés dans les rues de Paris en juin 2016, avec déjà 20.000 utilisateurs enregistrés, les scooters électriques partagés en libre accès de Cityscoot sont désormais disponibles, depuis hier, mardi 28 mars 2017, à Neuilly-sur-Seine (92), première commune de la petite couronne à accueillir le service.
1.000 scooters
Devenus quasiment aussi familiers 9 mois après l’ouverture du service Cityscoot que les Bolloré Bluecar d’Autolib’ ou les bicyclettes de Vélib’, les scooters électriques bleus et blancs continuent à se multiplier dans les rues de la Capitale. Avec bientôt 1.000 exemplaires disponibles, pour déjà plus de 160.000 trajets comptabilisés, le succès de l’entreprise est bel et bien au rendez-vous. Le périmètre d’évolution de Cityscoot s’agrandit en conséquence, commençant à déborder sur les communes limitrophes. Désormais, il est possible d’exploiter le service en récupérant et/ou restituant les fameux scooters électriques à Neuilly-sur-Seine. De quoi toucher un public plus large qui pourra s’approprier une solution de mobilité innovante de technologie et vertueuse, sans être déconcertante, pour optimiser leurs déplacements entre les 2 villes.
Forte demande
L’ouverture de l’offre Cityscoot à cette commune des Hauts-de-Seine collée à la Capitale n’est pas le fruit du hasard. « Alors que nous n’étions encore qu’en phase de test dans une zone limitée au cœur de Paris, nous avons identifié une forte demande à Neuilly-sur-Seine émanant de notre communauté d’utilisateurs. Le dimensionnement actuel de notre flotte et la montée en puissance de notre capacité logistique nous permettent à présent de répondre à cette attente », explique Bertrand Fleurose, fondateur et PDG de Cityscoot. Il remercie au passage Jean-Christophe Fromantin, député-maire de la commune, pour l’accueil accordé à son concept devenu réalité : « Nous sommes heureux que la mairie de Neuilly-sur-Seine soit convaincue du bénéfice que notre service représente ». L’édile, de son côté, apprécie que son territoire soit désormais équipé : « Cityscoot propose aux personnes vivant ou travaillant à Neuilly-sur-Seine une nouvelle solution de mobilité propre et innovante. Je me réjouis que nous soyons la première ville limitrophe de Paris à nous associer à cette nouvelle façon de se déplacer ».
Une expérience grisante et addictive
Une des forces du service Cityscoot, particulièrement appréciée par ses 20.000 utilisateurs, et qui explique aussi le succès de l’entreprise, c’est de pouvoir « se déplacer rapidement d’un point A à un point B, sans être contraint de faire un détour par une borne de stationnement ». Le tout s’effectuant « en silence, sans polluer et à la demande ». Cette expérience, ceux qui ont déjà eu recours au service la décrivent « comme grisante et addictive ». En retour symbolique de l’utilisation de ses scooters branchés, la start-up révèle que « la distance moyenne parcourue par trajet est de 4 kilomètres, soit l’équivalent de la distance Pont-de-Neuilly – George V ». La durée moyenne, porte à porte, est ainsi de 15 minutes.
Application smartphone
Pour rappel, pas de clef ni de carte magnétique, c’est votre smartphone qui sert de sésame Cityscoot, via une application qui vous permet de localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de vous rendre à l’engin et de le débloquer à l’aide d’un code à quatre chiffres reçu. Pour restituer le scooter, c’est on ne peut plus facile : il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux deux-roues motorisés, sans se préoccuper de mettre en charge ses batteries. Cette contrainte, c’est l’équipe de maintenance qui a pour mission de la déboucler, en remplaçant sur place le pack par un autre au maximum de ses capacités. Casque homologué et charlotte de protection sont fournis.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !