← Revenir aux actualités

Plus que 30 jours pour investir dans eBikeLabs Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Mai 2017 à 00:00 0 commentaires

Mi-avril dernier, nous avions relayé la campagne de financement participative de notre adhérent eBikeLabs (voir vidéo dans l’encadré ci-contre à droite) qui cherche à renforcer ses fonds propres et à fédérer un réseau afin de consolider le développement de la société. Dès à présent, nous pouvons affirmer que l’opération confiée à la plateforme de crowdfunding raizers.com est un succès : déjà 63% de l’objectif a été atteint ! Il suffirait que le curseur se déplace au moins jusque 75% pour la clôturer en bénéficiant du soutien des professionnels et particuliers qui font confiance à la startup. Contre un ticket d’entrée fixé à 500 euros, il reste environ un mois pour venir étoffer la liste longue d’une cinquantaine de noms à ce jour.

344.268

A ce jour, mardi 16 mai 2017, les promesses de soutien en faveur du développement de l’activité de la jeune entreprise basée dans l’Isère pèsent 344.268 euros sur les 550.000 escomptés. Si déjà une cinquantaine de particuliers et entreprises ont décidé de prendre part au capital de la société, c’est parce que ses offres, qui s’adressent aux passionnés et utilisateurs de vélos à assistance électrique mais aussi aux professionnels du tourisme et de la vente de cycles, sont particulièrement convaincantes et déjà en exploitation ici ou là. Autre signe que la startup propose des services d’avenir : l’aide accordée dernièrement par InnoEnergy, accélérateur européen de startup dans le domaine de l’énergie. En plus d’une enveloppe de 200.000 euros, de locaux, et d’un support en conseil, l’organisme permet d’étendre à l’Allemagne le terrain de jeu d’eBikeLabs. Une entrée stratégique sur un marché déjà très avancé !

Santé et mobilité

Dirigeant cofondateur de eBikeLabs, et utilisateur de vélo à assistance électrique depuis 2011, Maël Bosson est convaincu des bienfaits de ces engins aussi bien pour des applications de santé que de mobilité. Il intervient régulièrement pour faire la promotion des VAE et conseiller tous ceux, professionnels comme particuliers, qui peuvent s’intéresser ou être concernés par ces vélos à motorisation douce. Il a en permanence 3 éléments en tête : la batterie est l’élément le plus coûteux d’un VAE, mais le contrôleur qui régule l’assistance n’en optimise pas l’usage ; il est difficile de faire un choix bien adapté à ses besoins dans un marché qui propose une offre très étendue ; il est difficile de bien gérer la batterie lors des déplacements en VAE.

eBikeMaps

Réponse d’eBikeLabs : eBikeMaps. L’entreprise a investi dans la recherche pour créer tout un univers qui s’appuie en particulier sur le développement de logiciels et de solutions connectées pour faire le choix d’un VAE adapté à sa propre morphologie et en faire bon usage. Ce sont déjà 7.000 membres qui forment une communauté active sachant exploiter l’application. Avec cette dernière et le contrôleur commercialisé qui bénéficie d’un retour d’expérience supérieur à 100.000 kilomètres déjà, ils organisent leurs sorties en retenant un itinéraire qui garantit de pouvoir arriver à destination en tenant compte du gabarit du cycliste, du profil du parcours, et de la capacité des batteries embarquées. La plateforme eBikeMaps peut intégrer une véritable borne d’informations et d’aide à l’équipement à installer chez les professionnels du tourisme, de la location et de la vente de vélos à assistance électrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter