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La BMW i8 roadster est à l’approche Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Août 2017 à 00:00 0 commentaires

La ligne de la BMW i8 semble si propice à la décliner en roadster, qu’on se demande pourquoi cet engin n’est pas sur les routes depuis 1 ou 2 ans. Le constructeur à l’hélice vient de communiquer quelques visuels de l’engin, avant de le présenter à Francfort dans une quinzaine de jours.

BMW i

Si BMW enchaîne les modèles hybrides rechargeables pour être bien présent sur le marché des véhicules branchés, la marque BMW i n’a pas mis en circulation de nouvelles voitures depuis le lancement des i3 et i8. Juste quelques petites retouches stylistiques, des séries spéciales, et des capacités de batterie améliorées. Proposer un roadster i8 n’est pas une révolution, mais cette présentation sied particulièrement bien à cette hybride rechargeable. Pour expliquer le temps mis par BMW i à le sortir, peut-être faut-il chercher du côté des ventes de la i8. Sur toute l’année 2016, la sportive n’a été écoulée qu’à un peu plus de 1.500 exemplaires dans toute l’Europe, dont 72 en France. Le roadster ne devrait pas connaître une diffusion des plus élevées. Qu’importe, de toute façon : ce n’est pas l’objectif !

Une place à occuper

Quoi qu’il en soit, le groupe BMW a décidé de ne pas louper le départ de la mobilité branchée, cherchant à occuper avec ses solutions tous les segments, depuis la citadine jusqu’aux modèles d’exception. En cela, la venue du roadster i8 va alimenter le rêve des belles voitures équipées d’une chaîne de traction capable d’avaler quelques dizaines de kilomètres d’affilée à la seule énergie emmagasinée dans les batteries. Le constructeur ne fait pour l’instant que lever le voile sur l’engin, nous renvoyant au salon de Francfort (Allemagne, 14-24 septembre 2017), pour en savoir plus sur le bolide. Couleurs de carrosserie, performances, spécificités : tout cela sera révélé dans une quinzaine de jours.

Redynamiser la marque BMW i

L’arrivée de nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables a fini par rendre encore plus discrète la présence de la BMW i8 sur son marché. En France, par exemple, cette voiture PHEV premium est passée de 55 exemplaires vendus au premier semestre 2016 à seulement 16 pour la même période de la présente année 2017. La i3 jouera également un rôle dans le développement et la redynamisation de la marque BMW i, avec l’apparition de la i3s. Cette dernière comptera quelques modifications, parmi lesquelles des pneus plus larges de 20 mm, une suspension plus courte et une direction plus ferme, au service d’un regain de puissance de presque 10%. Quand on a déjà mis le pied au plancher d’une i3, on imagine à peine…

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