← Revenir aux actualités

Bornes de recharge de véhicules électriques EVBox chez Courtepaille Rédigé par Philippe Schwoerer le 19 Oct 2017 à 00:00 0 commentaires

Fournies par EVBox, la chaîne de restaurants Courtepaille a récemment fait installer dans quelques-uns de ses établissements une dizaine de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables alimentées en énergie renouvelable. Notre adhérent a profité de cette opération pour aller plus loin dans la rencontre avec cette entreprise et réaliser un article pour « comprendre l’enjeu que représente la percée de la mobilité électrique pour le secteur de la restauration ».

Un maillage qui va se développer

Une dizaine de bornes, dont une au siège, à comparer avec les quelque 300 établissements que compte la chaîne de restaurants Courtepaille, c’est finalement assez peu. Mais ce n’est qu’un début ! EVBox a reçu la certitude que chaque nouvelle ouverture inclura l’installation d’une de ces infrastructures dédiées à la recharge des batteries des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Le programme de développement du restaurateur fait état qu’une quinzaine d’adresses supplémentaires par an, pour atteindre 350 points à horizon 2020. Et les anciens sites ? « Courtepaille étudie la possibilité d’étendre les installations de bornes de recharge au parc existant », affirme EVBox. L’usage du matériel, référencé sur ChargeMap, est gratuit pour la clientèle.

D’un Courtepaille à l’autre

« En installant des bornes de recharge, nous facilitons le choix du restaurant aux possesseurs de véhicules électriques, tout en dynamisant la marque Courtepaille. Faire le tour de France en véhicule électrique, d’un Courtepaille à l’autre, est l’un de nos objectifs à moyen terme », a commenté, pour notre adhérent, Céline Ratanavanh, chef de projet développement durable d’une entreprise dont l’histoire remonte à 1961. EVBox a souhaité, dans son article, mettre en avant la démarche vertueuse de Courtepaille qui a connu une étape importante en 2006, « en devenant la première chaîne de restauration à s’engager dans la réalisation d’un bilan carbone ». A travers le label Ecopaille, d’autres opérations pour le respect de l’environnement ont suivi : sets de table en papier recyclé, bois issu de forêts gérées durablement pour le grill, et déjà presque 200 succursales qui sont alimentées en électricité 100% renouvelable.

Pourquoi EVBox ?

A la question « Pourquoi EVBox ? », Céline Ratanavanh a répondu : « Nous avons fait le choix de l’expertise. Le fait qu’EVBox soit spécialisé en bornes de recharge leur permet de concentrer tout leur savoir-faire sur ce produit, et donc d’offrir une meilleure qualité. Par ailleurs, nous tenions à travailler avec l’un des leaders de ce marché, et leur réseau de bornes installées, notamment en Europe, nous sert de garantie de confiance ». De sa rencontre avec Courtepaille, EVBox a acquis une certitude : l’accord commercial passé entre les 2 entreprises est représentatif d’une tendance « particulièrement marquée dans les secteurs de l’hôtellerie et la restauration, pour lesquels les bornes de recharge représentent une opportunité de gagner en visibilité et de s’ouvrir une nouvelle clientèle chez les conducteurs de véhicules électriques ».

partager cette actualité sur :

INFOS


EVBOX France

112 Avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter