Notre adhérent Zeplug vient d’émettre un communiqué afin de présenter son offre clé en main à partir de 24 euros par mois, – électricité incluse -, pour ravitailler en énergie à domicile sa voiture électrique ou hybride rechargeable. « Installer une borne de recharge dans son immeuble aussi simple que la fibre ? », compare-t-il. La cible : les électromobiliens actuels ou futurs qui résident en copropriété, où l’installation d’un matériel dédié peut être vécu comme un véritable casse-tête. « C’est pourquoi Zeplug a développé une solution pérenne et évolutive, qui permet, à chaque copropriétaire qui le souhaite, d’installer une borne de recharge sur son emplacement de parking », indique le document qui détaille le scénario en 3 étapes.
Validation en AG
La première étape consiste pour Zeplug à réaliser une pré-étude technique et à préparer un dossier en vue de le soumettre à l’assemblée générale des copropriétaires. La jeune entreprise « prend le soin de présenter en amont la solution aux membres du conseil syndical et au syndic pour répondre à toutes leurs questions avant le jour J ». Comment Zeplug est-il quasiment assuré de voir son action emporter l’adhésion des décideurs ? C’est « grâce à sa solution sans frais pour la copropriété et sans gestion pour le syndic, que Zeplug enregistre des taux de validation en AG de plus de 97% », révèle le staff.
Souscription d’un abonnement
Chaque demande est adaptée à la situation. Pour ce faire, Zeplug réalise avec ses clients un diagnostic afin de sélectionner le point de charge et l’abonnement les plus adaptés à leur usage. « Quatre modèles sont proposés, – prise 2,2 kW, bornes 3,7, 7,4 et 11 kW -, pour un prix de revient net de 499 euros TTC », permis après déduction de l’aide Advenir, du crédit d’impôt de 30% et de la réduction accordée par Zeplug à ses nouveaux clients sous forme de remise sur l’abonnement pendant les premiers mois. Le service global est mensuellement facturé à partir de 24 euros TTC, qui comprennent : l’accès à l’infrastructure de recharge, la maintenance, l’assistance technique… et surtout l’électricité nécessaire à la recharge. « Le coût des abonnements varie selon la puissance de la borne et le forfait d’électricité choisis », détaille notre adhérent.
Travaux et mise en service
La dernière étape est celle des travaux et de la mise en service du matériel. Ici, Zeplug « réalise une étude technique, prend en charge les démarches avec Enedis pour l’installation d’un compteur dédié à la recharge, fait le suivi des travaux et obtient la certification des installations par un organisme agréé (Consuel) », détaille le service de communication. Un délai de 10 à 12 semaines est à prévoir, qui concerne plus particulièrement le premier client d’une copropriété. Ce laps de temps est nécessaire pour installer l’infrastructure centrale dédiée à la recharge des véhicules électriques. Les utilisateurs suivants bénéficieront de la présence du matériel commun. Pour eux, l’attente se réduira à 2 semaines, sans nécessité d’un nouveau passage en AG des copropriétaires. « En cas de déménagement dans une copropriété équipée Zeplug : la société qui a pensé son rôle au-delà de la simple installation et se positionne comme opérateur de bornes de recharge prend en charge le déménagement de la borne et son installation à la nouvelle adresse de l’abonné », souligne Zeplug.
INFOS
ZEPLUG
10 rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !