Jeune entreprise fondée en 2015 par Valentin Dillenschneider et Etienne Mao avec pour objectif la commercialisation de scooters électriques conçus par ses propres soins à destination des professionnels de la livraison (marchandises et alimentaire), notre adhérent RedE se montre particulièrement dynamique et le fait comprendre à travers la richesse de sa communication (presse, lettres d’informations et articles publiés sur son site). La startup annonce ce jour, jeudi 28 juin 2018, l’acquisition de 30 exemplaires de son engin branché par Sushi Shop, le spécialiste du sushi premium.
Livraison durable
Est-il utile de préciser que la restauration livrée est en pleine explosion dans les grandes villes ? Là où se mettent progressivement en place des restrictions de circulation pour les véhicules les plus polluants. Longtemps plus ou moins volontairement oubliés par les pouvoirs publics, les scooters sont aujourd’hui en ligne de mire. Ils figurent désormais parmi les engins dont, lorsqu’ils ont déjà quelques années, on ressent le plus les émissions de polluants après leur passage, sans compter une empreinte carbone déplorable. « Aujourd’hui, l’Ile-de-France compte, uniquement pour les livraisons, près de 10.000 scooters essence qui rejettent 15.000 tonnes de CO2 par an, ce qui correspond, en moyenne, aux émissions de 30.000 véhicules diesel », confirme RedE.
Anticiper
Voilà pourquoi les professionnels de la livraison ont tout intérêt à anticiper et à opter pour des scooters électriques desquels il est possible désormais d’obtenir des autonomies illimitées lorsqu’ils sont conçus pour un échange rapide de la batterie vidée d’énergie contre une autre rechargée. C’est justement l’une des forces des scooters RedE d’être équipés d’un pack amovible qui dote déjà l’engin d’une autonomie de 60 kilomètres environ en alimentant un moteur électrique Bosch sans entretien. En outre, les aides en vigueur à l’achat d’un modèle branché sont actuellement très intéressantes. Il y a déjà le bonus gouvernemental qui s’applique, entre autres, aux deux-roues produits par RedE, et qui peut s’élever jusqu’à 27% du montant TTC du prix du scooter. S’y ajoute, pour les PME franciliennes de moins de 50 salariés et d’un chiffre d’affaires inférieur à 10 millions d’euros l’aide à l’achat accordée par la région Ile-de-France. Le cumul des 2 enveloppes s’élève alors potentiellement à plusieurs milliers d’euros.
L’électrique moins cher que l’essence
« Alors que la livraison à domicile poursuit une croissance effrénée, nous nous sommes lancés sur ce segment en analysant scrupuleusement les besoins professionnels de la livraison et en anticipant la tendance de la livraison propre : de nombreux clients finaux et enseignes s’engagent pour une livraison et une logistique verte et vertueuse dont bénéficient tous les acteurs de la chaîne. Nous sommes très fiers d’avoir convaincus un partenaire tel que Sushi Shop du bien fondé de notre innovation. Et très heureux que la région Ile-de-France soutienne les professionnels dans le renouvellement de leur parc de scooters, pour réduire leur impact environnemental. Grâce à la subvention Ile-de-France, un scooter électrique est moins cher à l’achat qu’un scooter thermique, le professionnel amortit son achat dès les premiers kilomètres tout en protégeant la planète ! », confirme Valentin Dillenschneider.
Après une période d’essai
Sushi Shop, comme d’autres enseignes de restauration livrée, a déjà testé différents modèles de scooters électriques. Dont celui produit par RedE, que le spécialiste du sushi premium a eu à l’essai en 3 exemplaires avant de signer une commande ferme pour 30 unités. Il s’agit désormais d’afficher avec des engins branchés une image plus vertueuse au sujet de l’environnement et de la santé publique : un point sur lequel les clients sont de plus en plus attentifs. Puissance, robustesse et respect de l’environnement : voilà ce que propose RedE aux professionnels qui souhaitent faire bénéficier à leur clientèle d’un nouveau niveau de service. Cofondateur de Sushi Shop, Hervé Louis, commente l’acquisition de cette nouvelle flotte électrique : « En tant qu’entreprise responsable, nous nous devons de développer de nouveaux standards pour réduire notre impact écologique et améliorer notre service client. Le scooter RedE présente de nombreux avantages : 100% propre, il offre à nos livreurs autonomie et confort, tout en étant plus économique qu’un scooter thermique ! Son moteur ultrasilencieux est un vrai plus, tant pour nos livreurs que pour nos clients, qui apprécient la qualité premium de Sushi Shop, que l’on retrouve jusque dans notre manière de livrer ! ».
Petit historique
Créé en 1998 par deux entrepreneurs français, – Grégory Marciano et Hervé Louis -, Sushi Shop se positionne aujourd’hui en leader européen de la création et de la livraison de sushis d’inspiration japonaise et californienne. L’équipe dirigeante s’est étoffée en 2016 avec l’arrivée d’Adrien de Schompré, alors que l’enseigne prenait un virage pour son développement : la franchise. Selon les chiffres de début 2017, Sushi Shop comptait déjà 89 points de vente en France et 31 à l’international, avec une représentation dans 12 pays : France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis. « En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers les différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017) et Anne-Sophie Pic (2018). Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (Kenzo, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Scott Campbell, Jean André) et de jeunes designers ou illustrateurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa, PaperMint) », souligne le communiqué de presse commun à RedE et Sushi Shop.
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