Plus que quelques jours pour s’inscrire aux journées Avem de l’électromobilité (voir le site dédié) qui se tiendront à Cagnes-sur-Mer, du jeudi 20 au samedi 22 septembre 2018. Renault Nice est partenaire Silver de l’événement organisé par l’Avem. L’occasion pour l’établissement automobile de rappeler le plan stratégique du groupe : « Drive The Future ».
Drive The Future
« A ce jour, près d’un véhicule électrique sur 4 vendus en Europe est un Renault. Le groupe propose déjà la gamme la plus complète du marché, avec Renault Zoé, Twizy, Kangoo Z.E., mais aussi la berline RSM SM3 Z.E. vendue en Corée, et le tout nouveau Renault Master Z.E. Elle comptera 8 véhicules électriques et 12 véhicules électrifiés en 2022, à l’issue du plan stratégique ‘Drive The Future’ du groupe », rappelle Renault Nice. « Pionnier en Europe, le groupe Renault bénéficie de 9 années d’expertise dans la conception, la fabrication et la vente de véhicules électriques. Près de 30.000 de ses collaborateurs sont formés aux spécificités de la mobilité électrique, ainsi que l’ensemble de son réseau en Europe », poursuivent nos interlocuteurs.
Autonomie en hausse
Renault Nice insiste sur l’évolution du rayon d’action des véhicules électriques du Losange qui favorise l’itinérance : « Pour répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, le groupe Renault accroît l’autonomie de ses modèles les plus vendus, dont Zoé et Kangoo Z.E., et propose des motorisations 100% électriques toujours plus dynamiques, comme le nouveau moteur R110 de 80 kW sur Zoé. Il lance de nouveaux services connectés pour faciliter la recharge du véhicule ».
Réseaux intelligents
Nos interlocuteurs de Renault Nice souhaitent aussi mettre en avant le rôle du constructeur français dans les réseaux intelligents : « Aux avant-postes de la mobilité électrique, le groupe Renault l’est également pour le développement de l’ensemble de son écosystème, avec de nombreux partenaires. Il coconstruit des solutions innovantes qui utilisent le stockage énergétique dans les batteries de ses véhicules électriques, pour faire coïncider l’offre et la demande au sein de réseaux électriques de plus en plus intelligents (ou ‘smart grids’). Par exemple, l’application Smartphone ‘Renault Z.E. Smart Charge’ déclenche la recharge du véhicule quand l’électricité est la moins chère et la moins carbonée ».
Journées Avem de l’électromobilité
Programmées pendant la semaine européenne de la mobilité, les journées Avem de l’électromobilité visent à permettre à tout l’écosystème de se retrouver afin de faire le point sur les filières concernées. Pour l’édition 2018, le colloque sera centré sur un thème fondamental pour un développement réussi et suffisamment rapide de la mobilité électrique : « Comment faire passer le véhicule électrique d’un marché de niche à un marché de masse ? ». Pour y participer, il est nécessaire désormais de rapidement s’inscrire en cliquant ici.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !