← Revenir aux actualités

Moto électrique : Fabrication française pour la LMX 161-H Rédigé par Philippe Schwoerer le 18 Jan 2019 à 00:00 0 commentaires

« Conçue et fabriquée en France par les pilotes pour les pilotes » : Ainsi notre nouvel adhérent LMX bikes, installé à Frontonas, en Isère, présente-t-il sa moto électrique désormais livrable sous 3 ou 15 jours dans l’Hexagone, suivant les options et la couleur choisies. « Nous sommes fiers de vous présenter la meilleure moto freeride électrique du marché, en version homologuée », invite, sur son site Internet, la jeune entreprise créée en 2016 par Lucas Suteau et Adam Mercier. « La LMX 161-H est conçue pour procurer un maximum de plaisir en tout-terrain, sans les contraintes du bruit, du poids et de l’entretien des motos thermiques », résument-ils.

LMX

En 3 lettres, LMX illustre son type de production : Lightweight Moto X (cross). L’entreprise est spécialisée effectivement dans la conception de deux-roues tout-terrain électriques ultralégers. Son usine iséroise emploie 5 personnes. Dans le courant de l’année 2018, LMX bikes avait ouvert les précommandes pour son premier modèle de moto électrique : la LMX 161-H. Tous les exemplaires retenus ont été livrés avant la fin 2018 aux clients européens, et en particulier français. Cette moto électrique est vraiment très légère : 35 kg sans la batterie extractible en 10 secondes, ce qui permet de la transporter sur nombre de porte-vélos. « La partie cycle a été particulièrement travaillée pour optimiser la dynamique du châssis en montée, en descente et en franchissement, tout en minimisant le poids », souligne le service de communication de LMX bikes. « Une moto facile, performante, qui passe partout et qui s’emmène partout », poursuit-il.

Réduction de 1.000 euros

Equipée d’une batterie lithium-ion Samsung 30Q 18650 57V / 30 Ah, en alimentation d’un moteur d’une puissance de 3.100 W (6.300 W crête), l’autonomie de la moto électrique LMX 161-H est d’environ 60 kilomètres. L’engin est homologué pour transporter un seul passager, mais avec une charge maximale très large de 150 kg. « Le gabarit de la moto est adapté à la majorité des pilotes, mais nous proposons des adaptations ergonomiques pour les plus grands (> 1,85 m) », précise LMX bikes. La vitesse maximale de la LMX 161-H est de 45 km/h. Une promotion est actuellement en cours, qui ramène son prix de vente à 6.800 euros TTC, desquels sont déductibles 425 euros au titre du bonus gouvernemental. La livraison est gratuite en France.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter