← Revenir aux actualités

Autopartage de véhicules électriques Renault Mobility ouvert à Nice Rédigé par Philippe Schwoerer le 15 Jan 2019 à 00:00 0 commentaires

Dans un communiqué de presse daté du 10 janvier dernier, Renault confirme l’ouverture de son service de véhicules électriques en autopartage sur le territoire de la Métropole Nice-Côte d’Azur. Sous l’enseigne Renault Mobility, cette offre gérée par l’établissement Renault Retail Group Nice se substitue à celle d’Auto Bleue lancée en 2011 lorsque le marché des véhicules électriques en autopartage ne pouvait intéresser les constructeurs ou les grands opérateurs privés sans une sérieuse perfusion financière publique. La communauté urbaine et Renault ont senti le contexte devenir plus favorable à une gestion autonome d’un tel service. Le Losange sera rejoint dans le courant de la présente année 2019 par 2 ou 3 autres opérateurs, réunis sous le label « Autopartage » de la métropole azuréenne.

57 Renault Zoé

Renault confirme le déploiement de 57 Zoé, progressivement sur le présent mois de janvier 2019. Elle seront disponibles à Nice, mais aussi dans 3 autres communes de la métropole : Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Villefranche-sur-Mer. Les exemplaires déjà mis en circulation par Renault Mobility sont dès à présent accessibles au public 24/7. Il est encore trop tôt pour connaître la diversité exacte de la flotte en autopartage placée sur le territoire lorsque tous les opérateurs auront mis en place leurs propres solutions. La concurrence ainsi mise en ébullition permettra à chacun de se démarquer, pour, au final, offrir un service toujours plus avantageux pour les résidents et les visiteurs.

Sans abonnement

Dans son communiqué, Renault souligne que son service est accessible avec un « parcours client 100% digital et sans abonnement ». Plus précisément, la plateforme de réservation est exploitable via l’application mobile Renault Mobility, téléchargeable depuis l’Apple Store et Google Play. « Les habitants et les visiteurs de la Métropole Nice-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’un service de location simple et rapide à partir de 7 euros TTC de l’heure, assurance et 100 kilomètres inclus. La disponibilité en libre-service des véhicules ainsi que le choix du lieu de prise en charge – depuis l’une des stations équipées – offrent aux clients une grande flexibilité », commente le Losange.

Jour/Nuit

Le facturation à 7 euros de l’heure est valable pour la location d’une Renault Zoé en horaire de jour, c’est-à-dire entre 7 et 20 heures, et pour 100 kilomètres par location ou tranche de 24 heures, assurance incluse. En revanche, le montant à payer à l’heure passe à 5 euros en horaire de nuit, de 20 heures à 7 heures le lendemain matin.

partager cette actualité sur :

INFOS


Métropole Nice Cote d’Azur

06000 NICE


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter