← Revenir aux actualités

Des chargeurs rapides ABB dans les stations-service Circle K en Norvège Rédigé par Philippe Schwoerer le 08 Mar 2019 à 00:00 0 commentaires

Exploitant 10.000 magasins à travers le monde sous l’enseigne Circle K, la société canadienne Alimentation Couche-Tard a rebaptisé du même nom l’ancien réseau de stations-service Statoil Fuel & Retail présent dans le Nord de l’Europe. En Norvège où ils sont répartis sur tout le territoire, ces sites vont devenir des stations multi-énergies en s’équipant de 2 modèles de chargeurs rapides ABB pour véhicules électriques : Terra High Power 175 kW, et Terra 54 CJG 50 kW.

L’idéale recharge ?

Nombre d’utilisateurs de véhicules électriques plébiscitent la recharge dans les stations-service en réglant l’opération avec leur habituelle carte bancaire de paiement. Un scénario qui va devenir bientôt possible dans le réseau Circle K en Norvège. A noter que la filiale de la société canadienne Alimentation Couche-Tard a opté en partie pour des chargeurs ultrarapides ABB Terra High Power. « Ces nouveaux chargeurs Terra HP offrent une solution d’avenir. Ils peuvent être mis à niveau pour fournir 350 kW si nécessaire. Cela permettra aux batteries de véhicules électriques d’être suffisamment chargées pour parcourir 200 kilomètres en seulement 8 minutes de charge », explique leur fabricant.

Hors des grandes villes

Avec des stations-service présentes également en dehors des grandes villes, Circle K va aider les automobilistes norvégiens à adopter la mobilité électrique aussi dans les zones moins denses en habitants. Les chargeurs à haute puissance aideront à fidéliser les clients de Circle K, qui passeront de plus en plus des véhicules à essence et diesel aux modèles électriques, sans avoir à changer d’établissements pour faire le plein en énergie. La direction du réseau de stations-service n’oublie pas que les automobilistes apprécient de faire le plein au cours d’une virée shopping. « Pour les stations-service, il est important de pouvoir offrir une expérience de recharge de véhicules électriques comparable aux durées de ravitaillement en essence ou gazole », souligne ABB.

Fin de livraison en avril

ABB n’a pas communiqué sur le volume des chargeurs à fournir au réseau Circle K. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que l’intégralité de la commande, déjà en cours de résolution, devrait être honorée pour avril 2019. Le matériel sera accompagné de l’offre unifiée et connectée ABB Ability qui permet, via le Web, d’exécuter différentes fonctions à distance, dont la surveillance et la configuration des points de recharge, notamment pour résoudre les éventuels problèmes rencontrés par les électromobiliens au moment d’effectuer la recharge des batteries de leurs véhicules.

partager cette actualité sur :

INFOS


ABB France

324 rue du Chat Botté

01708 Miribel cedex (Lyon)


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter